La Cathédrale d'Orleans est une petite merveille architecturale

29/09/2013 à 17:20

tioto

Coucou les amis,

Durant ma petite semaine chez un ami vers Blois, on a profité du beau temps pour se rendre à Orléans et visiter un peu la ville :)

Voici quelques photos que j'ai réalisé de la Cathédrale d'Orléans avec la bénédiction de l'armée de Terre me laissant libre accès :D

1.

2.

3.

4. Une rue commerçante juste devant la cathédrale que j'ai trouver sympa, et surtout avec un coucher de soleil donnant de sublime couleur :)

Au plaisir de vous lire :)

Tioto.

29/09/2013 à 18:56

Gotcha

Il n'y a que la première qui ne me convint pas.
La dernière en effet avec cette lumière c'est très sympa !
29/09/2013 à 20:21

tioto

Gotcha a écrit :

Il n'y a que la première qui ne me convint pas.
La dernière en effet avec cette lumière c'est très sympa !

qu'est ce qui te convient pas dans la 1ère ? c'est le cadrage ? la compo ? j'ai voulu montrer comment s'enchainer les voutes mais pas beaucoup de recul :/
merci de ton passage et de ton avis en tout cas :D

Merci ouioui :) je vois ce que tu veux dire pour la dernière ça fait pas réel je trouve comme endroit avec cette lumière :) mais qu'est ce que j'aime cette photo ahah :)
merci de ton passage également :)
30/09/2013 à 15:17

Sekhmet49

J'adore les photos d'églises et de cathédrales, bref, de monuments religieux ! Dans l'ordre, je dirais 2, 3, 4, 1. 
La première, bizarrement, ne reflète pas la… magnificience du lieu, contrairement à la seconde. Peut-être une histoire de lumière… En tout cas, les vitraux sont cramés…
La 4 est spéciale mais j'aime bien ce côté 4° dimension ! ;)
Jolie série ! :)
30/09/2013 à 15:54

tioto

Sekhmet49 a écrit :

J'adore les photos d'églises et de cathédrales, bref, de monuments religieux ! Dans l'ordre, je dirais 2, 3, 4, 1. 
La première, bizarrement, ne reflète pas la… magnificience du lieu, contrairement à la seconde. Peut-être une histoire de lumière… En tout cas, les vitraux sont cramés…
La 4 est spéciale mais j'aime bien ce côté 4° dimension ! ;)
Jolie série ! :)

je suis comme toi, ses monuments sont vraiment magnifique et me laisse sans voix à chaque fois
oui les vitraux sont cramées, je me suis dépêcher pour celle la, car je savais pas combien de temps je pourrais encore rester :/
Merci de ton passage et de ton commentaire en tout cas :) ça fait plaisir :)

vive la 4ième dimension hihi ^^
30/09/2013 à 20:52

Antoinette

Décidément la 4 elle est intrigante ! L'effet est bizarre mais vraiment agréable à regarder. :)
30/09/2013 à 21:08

zaijin

Je dirais une sur deux, et c'est les pairs qui l'emportent. Et plus particulièrement la quatre qui est vraiment hors série avec ses lumières. 
30/09/2013 à 22:42

tioto

merci beaucoup :)

oui j'avoue que la 4 remporte la palme d'or xD
03/10/2013 à 08:38

Waxme

Pas mal du tout !

La 4 a une lumière fabuleuse, très bel effet !
03/10/2013 à 08:51

jeep63

Mes préférées sont la une et la quatre qui à une lumière tout juste superbe.Sur la une il est dommage que les vitraux soit en partie cramés.

03/10/2013 à 17:56

tioto

merci wax et jeep pour vos messages :)

la 4 rencontre un grand succès :D j'ai bien fait de la faire, et dire que j'ai hésiter ^^ 

et oui je suis d'accord avec toi pour la 1 pour les vitraux :/