La cathédrale du Mans

31/07/2014 à 12:05

Täysikuu

Parcequ'au Mans, il n'y a pas que les 24h, au bout de 6 ans, j'ai fini par franchir les portes de la cathédrale…Qui m'a assez impressionné, je dois l'avouer ^^
Bref, quelques photos de l'intérieur :) 

31/07/2014 à 12:51

Charlotte.Gauthier

J'aime beaucoup la deuxième photo, les couleurs sont superbes ! Sur la première, la lumière (ou pas) noire en haut à gauche me dérange un peu… Sinon les autres sont top aussi ! :) 
31/07/2014 à 15:41

W-Spirit

Je trouve que la première manque de contraste. On a l'impression qu'elle est trop saturée.
Comme Charlotte, je trouve la lampe noir au premier plan un peu gênante, mais bon, ça tu ne pouvais pas y faire grand chose.
La deuxième est sympa. Elle est bien nette, bien exposée le point de vue est intéressant.
Je trouve que la 3ème aussi manque de contraste. Les rayons du soleil qui entrent par les vitraux ça rend vraiment bien, l'exposition est bonne.
La 4ème est ma préférée. Le point de vue et le cadrage apportent vraiment un truc à la photo. On se rend compte du volume de la cathédrale, l'expo est le contraste sont nickel et les rayons du soleil qui éclaire l'orgue c'est vraiment  :-y
Bravo pour cette dernière prise.
C'est un HDR ? le rendu donne cette impression.

01/08/2014 à 00:02

Stef6

Ma préférée est sans conteste la dernière ! Le rendu sur les différentes textures et le cadrage font que pour moi elle sort vraiment du lot !
01/08/2014 à 13:39

jtrinche2

Salut,  
Je partage la même vision que @Stef6   :) La vision de l'orgue est très belle. Les structures rendent très bien et le rayon de lumière est bien capturé ! Joli travail !
J.
01/08/2014 à 23:06

Antoinette

Ah bah je suis tout à fait d'accord avec mes 2 voisins du dessus, la dernière sort vraiment du lot !
Les autres ont peut être un cadrage moins abouti (à la fois trop de choses et peu de choses de montrés - je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Elles manquent aussi de traitement, surtout quand on voit ce que donne la dernière. :)
01/08/2014 à 23:19

cortomaltese91

Salut,

je suis tombé amoureux de Old music !
02/08/2014 à 15:34

Täysikuu

Merci pour tous ces retours :) Je vois qu'on est tous d'accord, la 4e est aussi celle que je préfère  :-s
W-Spirit : La petite chapelle est ultra colorée, et l'éclairage teinté par les vitraux a été vraiment chaud à gérer à la voleée ^^ Sinon, toutes les photos sont des HDR en fait. J'essaierai de récupérer le contraste sur la 3e alors.
Antoinette : J'ai essayé de donner une vision d'ensemble de l'intérieur, c'est peut-être ça qui donne cette impression ^^
02/08/2014 à 16:55

jeep63

La 3 et la 4 pour moi, la deux me plairait aussi sans les vitraux du haut qui sont pour le moins éblouissants… :)
Un petit recadrage et ce serait pour moi bien mieux.

Pour la quatre :-w. Le détail à été exprimé par les copains.
02/08/2014 à 16:55

jeep63

La 3 et la 4 pour moi, la deux me plairait aussi sans les vitraux du haut qui sont pour le moins éblouissants… :)
Un petit recadrage et ce serait pour moi bien mieux.

Pour la quatre :-w. Le détail à été exprimé par les copains.
03/08/2014 à 18:30

virginie24jb

La dernière est juste sublime ! Cette impression de grandeur et ce rayon de lumière… Fantastique !   :-w
Il semble effectivement que ce soit du HDR. Superbement bien maitrisé si c'est le cas.
09/08/2014 à 16:31

Täysikuu

Merci virginie24jb :)
jeep63, j'avais fait une version sans les vitraux du haut, mais je trouve que ça fait un plus la lumière qui tombe comme ça sur le choeur ^^