12/01/2012 à 23:25
une de mes première photo en exterieur un peu modifié avec le logiciel DPP. elle est pas encore parfaite mais j'aime bien :)
ISO 400 vitesse : 1/13 ouverture : 25
13/01/2012 à 18:41
bon, la photo est un peu petite mais pas facile de la mettre à la bonne taille. vous êtes tous pour GIMP ou PHOTOSHOP (que je n'ai pas) mais j'ai un peu de mal.
il serait pas possible que le forum redimenssionne automatiquement la taille des photos ? :)
pour l'instant, j'utilise le logiciel DPP fournit avec l'appareil photo qui est, je trouve, plus facile pour un débutant (en photo et en logiciel photo)
13/01/2012 à 19:10
Si tu shoot en Raw, avec DDP tu peux choisir le nombre de pixel de ta photo, mais aussi indépendamment, son poids, en modifiant la qualité de la photo JPEG.
14/01/2012 à 22:42
salut devadip
si c'est notre dame que tu as voulus mettre en valeur de l'endroit ou tu la prend elle est plutot cachée par les arbres ,ensuite vue la forte luminositée que tu avais ce jour la 400 iso c'est trop 100 aurait suffit largement , voila mon avis bonne continuation :)
15/01/2012 à 22:41
pour la luminosité, je suis d'accord avec toi. comme j'essaye de tout faire en manuel, j'oublie de faire certain réglage. avec mon petit APN, j'avais pas à faire ce genre de réglage.
par contre , le faite qu'elle soit caché en partie par les arbres rend la cathédrale très belle (pas très bien rendu ici à cause de la taille de la photo), enfin c'est mon avis :-s
16/01/2012 à 20:05
J'aime bien ce type de compo
Mais en effet les ISO sont trop fort et l'image presque brulée
Pour ce type de photo tu prends à 100 ISO
Une ouverture assez important pour gérer ton flou : ici tu peux faire la netteté sur l'arbre ou la cathédrale, le mieux tu essaie les 2 tu verras l'effet est parfois surprenant sur ce type de compo
puis tu ajustes ton exposition en jouant sur la vitesse