La cité mondiale du vin, Bordeaux

12/07/2013 à 19:17

Catherine

Voici un cliché pris cette semaine lors d'une sortie matinale à Bordeaux. Le cliché a été pris à la cité mondiale du vin dans le quartier des Chartrons. Ce bâtiment moderne est lové au milieu d'immeubles anciens en pierre et a deux pas des quais. Il y a peu de recul et le matin les camions de livraison sont nombreux.

Comme je ne suis pas très à l'aise avec les photos urbaines et d'architecture je vous remercie par avance pour vos conseils

13/07/2013 à 21:27

Kansai

plutot qu'une vue generale de cet immeuble, peut etre aurait il mieux fallu jouer avec les reflets sur les vitres en prenant des gros plans…
14/07/2013 à 18:45

tioto

Kansai a écrit :

plutot qu'une vue generale de cet immeuble, peut etre aurait il mieux fallu jouer avec les reflets sur les vitres en prenant des gros plans…

moi ce que je fais généralement, je prend une générale, et après je me rapproche ou je zoom petit à petit, en essayant de montrer des détails et de jouer avec les reflets quand ça s'y prête ;)

faut que tu investisse dans un grand angle ^^
14/07/2013 à 20:12

Catherine

merci pour vos avis… un grand angle j'ai peut-être cela : un 18-55 et un 40 mm ce sont des grands angles ?
14/07/2013 à 23:39

tioto

je crois que ce qui est cosidéré comme grand angle c'est entre 8 et 16 mm

moi j'ai un fish eye mais ça déforme beaucoup, sinon mon 17-55 mm fait très bien l'affaire ;)

donc si tu te met à 18mm ça devrait être bon ;)
17/07/2013 à 23:30

Kansai

Entre 8 et 16 c'est plutot Ultra grand angle. Grand angle c'est plutot entre 17/18 mm et 30/35 mm
20/07/2013 à 07:29

Catherine

merci
20/07/2013 à 14:21

Northman

déja a 16, 17 mm ont peut déja faire des trucs sympa (attention au deformations) les ultra grand angles entre 8 et 10-12 mm sont tyoes fish eyes sont sympa mais les prix sont moins abordable a moins de prendre la samyang 350€ en magasin je crois mais il est a MAP manuelle. 
20/07/2013 à 15:13

tioto

Northman a écrit :

déja a 16, 17 mm ont peut déja faire des trucs sympa (attention au deformations) les ultra grand angles entre 8 et 10-12 mm sont tyoes fish eyes sont sympa mais les prix sont moins abordable a moins de prendre la samyang 350€ en magasin je crois mais il est a MAP manuelle. 

je te confirme que le samyang est map manuelle mais c'est extrêmement simple d'utilisation
c'est celui que j'ai et j'en suis hyper content, c'est avec lui que j'ai fait le grand théâtre 

l'avantage qu'il a c'est que dès que tu modifies un paramètre tout en regardant dans l'optique, tu vois ce que ça modifie, du coup on a prise en main très rapide et le temps d'adaptation est très faible ;)

après en photo de basse lumière, le piqué est de suite moins propre que le canon mais bon c'est pas le même prix xD