La couleur c'est pas toujours gai
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
La couleur c'est pas toujours gai
04/02/2014 à 17:16
Hello tout le monde,
Je suis allée tester le filtre cpl que je viens de recevoir.
J'étais tranquille dans le jardin Serge Gainsbourg, Porte des Lilas, a tester des réglages et je me suis faite virée dites donc ! Faut des autorisations pour photographier dans les jardins de la ville de paris…
Bon.
Je reviens avec une maigre pêche mais c'était surtout des tests.
Il me semble que quelque chose cloche dans ce cadrage, non ?
a+ !
04/02/2014 à 19:41
Yep, il y a effectivement quelque chose qui ne fonctionne pas.
Si ton sujet est l'immeuble, l'arbre est franchement gênant.
Si ton sujet est la cochonnerie dans l'arbre (comme semble l'indiquer le titre), sa place dans l'image est trop faible et de plus la MAP est sur l'immeuble et pas sur la cochonnerie, même si à F8 le premier plan est quand même pas mal net.
Un cadrage plus centré sur le déchet avec l'immeuble flou aurait été plus judicieux pour moi.
:)
04/02/2014 à 20:09
merci @jeep63 l'explication ! c'est bien tout ça qui me chiffonnait maintenant que tu le dis !
Je suis bien embêtée je n'arrive pas à gérer la pdc et à avoir les flous d'arrière plan que je voudrais. A plus grande ouverture c'était juste pas trop net net, c'est tout.
04/02/2014 à 20:24
Il aurait peut être aussi fallu bouger un peu pour avoir le sac qui se détache sur un fond plus clair, comme par exemple la zone colorée de l'immeuble. Et pourquoi pas un petit coup de flash par dessus ?
04/02/2014 à 20:33
hello @chgui comme je n'ai que le flash d'appoint de l'apn c'est vrai que je ne pense pas souvent à l'utiliser. pour le décalage tu as raison. comme je me suis faite virée je vais malheureusement devoir attendre un peu avant d 'y retourner…
merci a+ !
05/02/2014 à 11:45
J'ai trouvé le règlement parcs et jardin sur le site du 7eme arrondissement : http ://www.septieme.fr/espaces-verts/reglement-des-parcs-et-jardins
Et la photographie semble belle et bien autorisé…
Article 25
La peinture, la photographie et la cinématographie d’amateurs sont autorisées dans les parcs et jardins, sous réserve de ne pas gêner les promeneurs et de se conformer s’ il y a lieu aux invitations faites par le personnel de surveillance.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on peut se faire déloger quand on prend des photos avec un reflex, alors qu'à coté tout le monde prend n'importe quoi en photo avec son téléphone… Quand on est devant une ambassade ou un ministère, ou dans une gare, OK, mais dans un parc qui est-ce que ça peut bien déranger ?
05/02/2014 à 11:48
mon conseil : tu y retournes, tu prends toutes les photos que tu veux, et si quelqu'un vient t'embêter tu lui balance le règlement :)
05/02/2014 à 12:31
@jeb : merci pour la recherche sur le règlement.
Oui, ça m'a fait bizarre… et c'est encore plus bizarre quand on voit le niveau de mes photos ! :D
je n'avais même pas de trépied, j'ai un compact en plus, mais c'st vrai qu'il fait "vrai" appareil d'aspect et je suis restée longtemps à m'entraîner.
Il commencent vraiment à être relou avec tous leurs trucs de loi et de protection et patati et patata. Le gardien m'a dit de demander une autorisation à la mairie de paris. Si tous les photographes amateurs devaient en faire autant ça va leur faire peter leur service !
05/02/2014 à 13:10
J'ai beaucoup de mal aussi à comprendre ces lois et règlement… On n'a jamais vu James Bond sortir un reflex d'un demi kilo, un smartphone semble être bien plus adapté à son "activité". Bref, je vois pas l'intérêt…
J'ai aussi du mal à comprendre l'intention du gardien du parc, qu'est-ce qu'il s'est dit ? "Holala une personne qui risque de troubler l'ordre public, il faut vite que j'aille l'en empêcher"… Je comprends vraiment pas
05/02/2014 à 13:48
merci flambi ! tu as raison le 2 en 1 ça marche rarement en photo, il faut que je m'en souvienne !
05/02/2014 à 18:25
j'ai donc essayé le format carré avec une autre photo cadrée légèrement différemment. Et pour laquelle j'ai copié les paramètres de développement de l'autre (c'est la 1ere fois que j'essaie c'est bien pratique).
05/02/2014 à 18:25
j'ai donc essayé le format carré avec une autre photo cadrée légèrement différemment. Et pour laquelle j'ai copié les paramètres de développement de l'autre (c'est la 1ere fois que j'essaie c'est bien pratique).
05/02/2014 à 18:40
c'est bien mieux :-y
05/02/2014 à 19:04
merci jeep !
05/02/2014 à 19:44
merci flambi et surtout merci du tuyau !
05/02/2014 à 21:14
Il est super sympa cet immeuble, tu as bien fait d y aller en hiver, avec le feuillage d'été on aurait moins vus ce bel immeuble ;)
J'en reviens pas que tu te sois fait virée, la prochaine fois on fait une sortie pose partage la bas, et qu'ils essayent de nous virer ! ;)
05/02/2014 à 23:06
bah oui pourquoi pas !
06/02/2014 à 11:18
blackangel a écrit :
Il est super sympa cet immeuble, tu as bien fait d y aller en hiver, avec le feuillage d'été on aurait moins vus ce bel immeuble ;)
J'en reviens pas que tu te sois fait virée, la prochaine fois on fait une sortie pose partage la bas, et qu'ils essayent de nous virer ! ;)
Ca peut être marrant oui.
Comme ça on en profitera pour faire une sortie Urbex en cellule après. :D
Bon c'est vrai, ils commencent à nous souler avec leur restriction de m…
01/03/2014 à 13:02
C'est n'importe quoi cette interdiction… Un lieu public, franchement…
Bon, sinon, je trouve la photo magnifique, notamment le contraste entre le orange et le gris… (version sans le déchet)
01/03/2014 à 15:25
merci @albator300 ! et oui, on est souvent embêté pour rien…
06/03/2014 à 13:48
La derniere postée est pas mal du tout. sympa le contraste orange gris. Oubli la pollution, greenpeace c'est pas pour toi, met toi a l'archi :)
06/03/2014 à 14:28
Merci benh ! Oui, l'archi ça me botte de plus en plus !
a+ !