07/07/2011 à 15:32
Bonjour,
suite à une balade nocturne sur Paris j'ai eu l'occasion de faire quelques cliches de "notre" Dame de Fer nationnale : La Tour Eiffel
Voici donc mes clichés non retouches (a part apposition de la bordure et de la signature)
1/ lors de notre arrivee elle revetait son plus belle habit de lumiere
2/j'ai eu l'indiscretion d'aller regarder sous sa "jupe"
3/puis elle devient "blanche" de gene lorsqu'elle me vit
4/pour finalement s'eteindre
J'ai essaye de raconter une petite histoire en esperant qu'elle vous ait plus.
Dans l'attente de vos commentaires/avis/conseils,
A vos claviers :)
Photographiquement,
Mystic
07/07/2011 à 17:33
C'est une belle série, j'aime bien tes cadrages (surtout en 2 ) et ta petite mise en scène avec l'histoire.
Mais (est-ce mon écran ? sont-ce mes yeux ? c'est toujours possible) l'ensemble me paraît manquer un peu de netteté (ou alors c'est le redimensionnement). Bon, tes paramètres sont un peu extrêmes aussi (ISO élevés, vitesse lente).
07/07/2011 à 17:37
altahine a écrit :
C'est une belle série, j'aime bien tes cadrages et ta petite mise en scène avec l'histoire.
Mais (est-ce mon écran ? sont-ce mes yeux ? c'est toujours possible) l'ensemble me paraît manquer un peu de netteté (ou alors c'est le redimensionnement).
Merci beaucoup pour votre reponse :)
il est vrai que sur la 3. la nettete est pas top top (recadrage pour mieux centrer) mais pour le reste elles sont nettes
peut etre cela vient il de la compression lors du redimentionnement car elles n'ont pas ce "soucis" depuis les originaux
Photographiquement,
Mystic
07/07/2011 à 17:48
Arf, nos posts ont dû se croiser quand j'ai édité le mien. Je pense, mais d'autres plus perspicaces que moi le confirmeront (ou pas) que les exifs (justifiés au demeurant) jouent un rôle dans mon ressenti visuel.
Oui, et aussi, on peut se tutoyer, hein, sauf si c'est un problème de ton côté.
07/07/2011 à 17:57
altahine a écrit :
Arf, nos posts ont dû se croiser quand j'ai édité le mien. Je pense, mais d'autres plus perspicaces que moi le confirmeront (ou pas) que les exifs (justifiés au demeurant) jouent un rôle dans mon ressenti visuel.
Oui, et aussi, on peut se tutoyer, hein, sauf si c'est un problème de ton côté.
oups oui en effet on a du se croiser ds nos posts mais c'est pas grave je viens de relire le tien
oui malheureusement j'avais pas grand choix en reglages avec mon zoom (18-200 3.5/6.3) pas super lumineux j'ai fait au mieux pour sortir de "jolies" photos
pour le cadrage de la 2 j'ai vraiment voulu jouer sur la geometrie et il se peut que la MAP ce soit faite sur une des parties les plus "hautes" ce qui pourrait expliquer un leger flou sur le premier plan
pas de soucis pour le tutoiement c'est juste un peu dur au demarrage mais apres ca va je m'y habitue :)
Photographiquement,
Mystic
08/07/2011 à 00:35
Belle série, surtout la 2
08/07/2011 à 14:21
Bonjour,
davmer56, Flambidou merci :)
Photographiquement,
Mystic