La Défense avec un grand-angle

05/08/2015 à 01:21

LRD

Bonjour, ça fait un certain temps que je n'avais pas posté ici. Donc je me suis acheté un grand angle qui allait bien avec mon 650D et je me suis lancé au coeur de la Défense en pensant donc que les grand angle pourrait permettre d'accentuer le contraste immensité/petitesse. J'ai tenu à utiliser un filtre polarisant car la chose que j'ai apprécié, c'est la réflexion du bâtiment (coeur défense) dans celui au premier plan.

05/08/2015 à 09:54

tchotcho

domage le coupé de la tour
06/08/2015 à 23:04

JimH

Effectivement le côté gauche est coupé en haut et en bas (haut de la tour et escalier).
Cependant le ciel est très beau et l'idée de la réflexion dans les vitres très bonne.
Tu as acheté quoi comme UGA ?
08/08/2015 à 13:47

LRD

Alors c'est bien vrai que c'est dommage d'avoir couper le sommet de la tour mais je tenais à maintenir les personnes en bas afin de garder une échelle de taille. Hélas impossible d'avoir le sommet dans cette position malgré mon grand angle (EF-S 10-22 F/3.5-4.5 USM). J'ai tenté d'autres photos où j'ai plus franchement coupé les tours pour qu'elles ne soient pas l'objet de la photo mais ça ne rend pas pareil.

Sinon d'autres photos : ​

Celle-ci est une vraie photo réflexe, j'ai profité du jeu de chasse des enfants afin de prendre en photo cette envolée de pigeon. 

Ensuite cette autre photo, plus classique, était pour jouer sur le contraste nature / bêton avec ce que je pense être l'une des plus belle tour de la Défense