La Défense : boules au sol. Trop sombre, non ?

26/11/2014 à 22:14

Stef6

Bonjour les amis,
Suite à un problème de dos qui perdure ça fait un bout de temps que je n'ai pas pris de nouvelles photos et mes heures sur PC sont comptées  :(
Cependant, j'ai tout de même ressorti cette archive (de quand un copain du forum m'avait prêté son 5DMarkII et les objos qui vont avec !) que depuis des mois je ne savais traiter.
J'ai fini par opter pour un format carré.
J'ai fait un léger virage dans les tons jaunes.
Mais surtout n'est-ce pas trop sombre et/ou le vignettage n'est-il pas trop important ?

26/11/2014 à 23:21

Bast

Un peu trop sombre à mon goût en périphérie et j'aurais plus aligné les plots je pense
A part ça j'aime beaucoup ! Joli taf ! :)
27/11/2014 à 08:34

ptiloulou

Moi j'aime beaucoup ton traitement. C'est vrai que la partie droite est peut être un tout petit chouilla de poil sombre. Mais vraiment à peine. La gauche est nickel. J'aime beaucoup de fort contraste entre le centre les les côtés. Et le format carré est un très bon choix
27/11/2014 à 11:29

Tite créature

Pas trop sombre pour moi, ça me va bien avec l'architecture et la symétrie.
27/11/2014 à 11:38

jeep63

effectivement un peu sombre localement mais manifestement c'est pas vraiment un problème :).
27/11/2014 à 14:26

Stef6

Super ! Merci pour vos retours les amis !
Du côté gauche j'ai un peu éclairci localement au pinceau par dessus le vignettage. Je nai pas osé le faire à droite comme c'est le côté le plus à l'ombre je pensais que ça ne serait pas logique, mais du coup je vais quand même voir pour en mettre un léger coup.
Merci pour votre aide !   :)
27/11/2014 à 14:48

Stef6

Cool, merci à toi aussi ouioui !