29/01/2014 à 21:00
Il y a plusieurs jours j'avais posté une photo de la défense en fin de soirée dans la partie "photo du jour" mais cette photo avait été prise rapidement en sortie de bureau un vendredi soir avant de partir prendre un TGV qui n'attend pas… Bref le résultat était un peu moyen dû à la précipitation et j'avais ouvert énormément pour diminuer le temps de pose à 2s.
Pour me faire la main comme je débute j'ai donc récidivé et ai essayé de prendre un peu plus mon temps et d'appliquer les différents conseils que j'ai pu apprendre ici depuis un mois.
Au final j'ai fait une pose en priorité à la vitesse de 30s, en prenant soin de poser l'appareil sur une surface dure, de mettre un retardateur, de désactiver le "shake reduction" du boitier et de relever le miroir en prenant la photo en Live View. J'ai essayé de positionner l'arc de Triomphe (en tout petit), qui est sur l'horizon, au premier tier.
J'espère que le résultat vous plaira. A voir si la touche "E" apporte quelque chose aussi.
Je suis preneur de toute critique (mais allez y molo c'est ma première photo à la critique :D) et surtout de tout conseil pour m'améliorer. Il y a peut être certaines astuces que je ne connais pas et qui auraient pu m'être utile pour cette pose.
A noter que j'ai fait un léger PT :
- Redressement de la perspective
- Recadrage en 16/10
- Légère augmentation de la vibrance
- Effacement de 2 ou 3 objets qui brillaient sur le sol
- Effacement de 2 personnes qui n'avaient pas bougées pendant les 30s et qui étaient donc visibles :D
Merci par avance pour vos impressions, sans jeux de mots ;)
29/01/2014 à 21:15
En voyant ta photo, je me suis tout de suite dis "tiens en N&B ça doit claquer ce style de photo".
Niveau compo je n'ai rien à dire qui apporterait quelque chose d'intéressant. Elle est bien même.
Je trouve dommage que le ciel ne soit pas noir, sûrement la pollution lumineuse. Mais peut-on tout de même le rectifier en PT ?