14/03/2013 à 18:49
Profitant de l'accalmie entre neige et pluie, je suis allé aujourd'hui dans le quartier de la Défense, super terrain de jeu pour prendre quelques photos.
J'en suis revenu avec plusieurs HDR dont les deux suivants que je vous présente.
.
14/03/2013 à 18:54
je ne suis pas trop fan de cette dominante bleu, pour le HDR est plutot light, la 2eme me fait pensé aux plaquettes pub style immobilier des années 70" ;) ;) ;)
14/03/2013 à 20:09
Pareil, tu désature le canal bleu et ça serait top pour moi.
14/03/2013 à 22:13
salut Marco,
je rejoinds les avis précedent trop de bleu…en plus il me semble apercevoir une abération chromatique (violette) sur la 2, le batiment de gauche au niveau de la toiture.
Sinon cadrage nickel, pdc corecte…un peu trop de luminosité sur la 2 ( manque de releif sur la toiture en question)…
Dernière chose, avec autant de luminosité (et le piqué est au rdv), pourquoi ne pas désaturer les couleurs pour avoir moins de dynamique de couleurs sur l'ensemble mais que le relai soit assuré par les personnes ? je trouve que l'on perd en netteté alors que les exifs sont bon pour diu grand angle…
j'espère que tu m'as suivis ! ;)
15/03/2013 à 09:54
Je vais suivre vos conseils et posterais à nouveau les mêmes images améliorées. Merci à vous,
Il s'agit la d'un HDR avec 3 RAW, j'essaierai également plus tard un HDR avec 5 et/ou 7 RAW.