La Défense. Je crois qu'il va falloir que je change de rotule
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
La Défense. Je crois qu'il va falloir que je change de rotule
22/02/2015 à 20:51
Bonsoir les amis,
Cette après-midi j'ai eu l'occasion de faire un saut à La Défense une petite heure. (@Antoinette et @Northman : une semaine de retard, bagatelle :D).
Je vous mets déjà une première photo.
Je me suis rendue compte que
mon trépied ne me permet pas de faire des contre plongées fortes avec l'apn à l'horizontal du sol. Le manche de la rotule bute sur les pieds ou la colonne centrale. Je pense vous demander de l'aide pour changer de rotule et/ou de trépied (il me convient bien autrement en terme de poids et d'encombrement).
Bref, je voulais m'essayer à ce style de vues mais en pose longue. Râté pour aujourd'hui :(
A+ !
22/02/2015 à 21:46
Merci Flambi !
J'en rajoute une pour la peine :)
22/02/2015 à 21:53
très métallique ce traitement ! mais quelle perspective ! Pfiou !
un de ces 4 je vais retourner y faire une expédition !
22/02/2015 à 22:11
Sublime, j'adore tes photos !
22/02/2015 à 22:34
Une verticalité à couper le souffle, bravo !
22/02/2015 à 23:13
Au départ j'étais partie pour faire de la pose longue dans ce genre. Mais c'est la seule que j'ai pu faire (je l'ai tournée d'un quart de tour à droite). Pour avoir plus de contre-plongée trépied inadéquat.
22/02/2015 à 23:26
Au départ je pensais faire quelques poses longues dans ce genre. Je l'ai tournée d'un quart de tour à droite. Mais pour plus de contre-plongé trépied inadéquat.
22/02/2015 à 23:31
@Flambidou : si t'es de passage sur Paris un de ces quatre, ça vaut le coup ! et peut être pourrions-nous nous y croiser.
@cortomaltese91 : merci. pareil, peut être qu'on s 'y croisera.
@Sushy** : Merci beaucoup ! T'envoie un nouveau MP très vite.
Merci @Obama888 !
@Lyonel : Je regarde ça et je te tiens au courant. de toute façon ça me fera plaisir de te recroiser. Je sais pas si ma rotule est changeable. j'ai vu sur internet un mec qui réussissait à l'enlever avec un outil qui ressemble à un grand tuyeau.
A+ !
22/02/2015 à 23:45
@Lyonel : Elle m'a l'air pas mal du tout !
Qu'en pensent ceux qui ont l'habitude de l'archi, pour les rotules ?
23/02/2015 à 06:24
Chouettes tes photos. Joli traitement.
23/02/2015 à 08:02
Joli, je crois que Corto a bien qualifié ton traitement et le rendu final : 'métallique'. encore quelques pdv intéressantes, autre technique pour les photos en plongée : couché, dos au sol, l'APN vers le ciel, les bras tendus ou pas et on ne bouge plus !:P et les passants rigolent…
23/02/2015 à 08:40
Autant, les photos d'architecture, d'habitude je n'arrive pas à trouver l'inspiration, autant là, je suis fan de tes photos.
Il va quand même falloir que j'ailles y faire un tour un de ces quatre. Le coin à l'air trop bien.
23/02/2015 à 09:35
Superbe. J'aime particulièrement la 2. Une composition à tomber !
23/02/2015 à 12:21
Merci @SMACeTC !
@kingaa : Merci à toi. Oui il y a certaines positions que je n'ose pas encore ;)
@beef : Je suis ravie, c'est un beau compliment, merci !
@jldag : Merci ! oui, la deux était celle sur laquelle je fondais le plus d'espoir en rentrant.
@Lyonel : Merci pour la photo. Je vais créer, dès que j'ai le temps de le suivre, un fil dédié. Suis un peu perdue avec les différentes rotules. A priori la 1 me plaît bien. Je reviens vers toi très vite.
23/02/2015 à 12:24
Salut Christophe,
Tiens, oui je vais essayer de changer les sens ! Merci !
Oui, j'ai changé mon fusil d'épaule quand j'ai rencontré ce problème. Mais au départ je voulais les même plans en poses longues.
23/02/2015 à 12:27
Merci @Christophe68
Je rajoute celle-ci en carré, mais que j'ai eu plus de mal à prendre et à traiter. Je pense que ça se voit.
Je vais retravailler la 3. Sans doute que je la reposterai toute seule. Les pT me prennent beaucoup plus de temps et de difficultés avec ce genre là.
A+ !
23/02/2015 à 15:48
@Christophe68 : Merci, merci pour le tuyau ! Comme mon plateau de trépied n'est pas carré je n'avais pas pensé à retourner l'apn mais il suffit de le dévisser et le revisser dans l'autre sens !
@Lyonel : Dans un premier temps je vais essayer cette solution.
A+ !
23/02/2015 à 17:01
Pareil que les copains, bravo stef !
Un préférence toute subjective pour la 2.
23/02/2015 à 17:20
Merci à toi aussi @Edwarf !
23/02/2015 à 20:44
Les deux premières sont justes magnifiques. Le coté métallique, déjà souligné, met parfaitement en valeur l'architecture.
par contre la 3 me semble trop sombre et j'ai du mal à voir ou tu voulais en venir et la 4éme il y a un effet moiré qui me géne, mais peut être est-ce du à mon écran qui n'est pas terrible
23/02/2015 à 20:53
Renversantes… pas de torticolis ? :-s :D
23/02/2015 à 20:56
Pour la 4, j'ai fait à peu près la même photo que toi la semaine dernière… Si tu reviens dans les parages, fais moi signe…
Pour la 4, j'ai fait à peu près la même photo que toi la semaine dernière… Si tu reviens dans les parages, fais moi signe…
24/02/2015 à 00:43
@Lyonel : cool ;)
@Titi21 : Merci ! Non, non ton écran va bien. Le traitement de la 4 est un peu à la truelle je reconnais.
@Rougetois : Merci :) un léger mal de dos entre les deux omoplates, c'est tout…
@SMACeTC : Ok, toi aussi, n'hésite pas, ça serait cool :) En ce moment j'y vais un peu à l'arrache une demie heure, une heure, comme ça, au dernier moment, car j'ai des rdv dans le coins.
24/02/2015 à 19:26
De belles verticalités ! Et le traitement métallique est super ! :-y J'aime beaucoup.
Pour ton trépied, j'étais confrontée au même problème avec les manches de la rotule et l'astuce toute bête c'est de retourner l'APN. En gros au lieu de clipser l'appareil et d'avoir les manettes derrière et ben tu clipses l'APN de manière à avoir les manettes devant (le long de l'objectif en gros). Ca évite de dépenser de l'argent et si tu as un écran inclinable sur ton APN ça ne change rien à la maniabilité.
Je ne sais pas si ma technique est très claire ! (sinon j'envoie des photos).
La prochaine fois que tu y vas, préviens-nous, on peut être dispo :D
25/02/2015 à 22:51
Très belle série !
25/02/2015 à 23:00
Stef6 a écrit :
Bonsoir les amis,
Cette après-midi j'ai eu l'occasion de faire un saut à La Défense une petite heure. (@Antoinette et @Northman : une semaine de retard, bagatelle :D).
Je vous mets déjà une première photo.
Je me suis rendue compte que mon trépied ne me permet pas de faire des contre plongées fortes avec l'apn à l'horizontal du sol. Le manche de la rotule bute sur les pieds ou la colonne centrale. Je pense vous demander de l'aide pour changer de rotule et/ou de trépied (il me convient bien autrement en terme de poids et d'encombrement).
Bref, je voulais m'essayer à ce style de vues mais en pose longue. Râté pour aujourd'hui :(
A+ !
Belle série, qui donne envie.
Suggestion pour ton problème de trépied (solution afghane hein) : tourner le sabot de 90°, ce qui te permettra d'avoir la poignée perpendiculaire à l'axe vertical du trépied. J'ai ce "problème" avec mon trépied Manfrotto dont la poignée ergonomique, et légèrement incurvée, butte sur le prolongateur ou son fût.
26/02/2015 à 00:26
Merci @Antoinette et @quarks ! @Christophe68 m'a aussi donné le tuyau plus haut : je tente ça dès la prochaine sortie !
@Merci @Samaz !
26/02/2015 à 06:36
Je n'ajouterais pas grand chose sinon que c'est très chouette. :-y
C'est sur qu'une nouvelle sortie à la défense se serais chouette. A voir…