La Défense & Paris, sortie photo le 8 mars 2015 : les photos

08/03/2015 à 19:45

SuShY**

Bonsoir !
Je suis très content d'avoir passé cette belle journée avec les ami(e)s de pose partage.
Voici le fil pour publier les photos de notre sortie d'aujourd'hui, alimenter le fil sans modération !

Aller, je me lance.

SuShY** 01 - Tourné Manège :

08/03/2015 à 20:24

jeep63

Très belle première  :-y . le traitement est topissime.

Pour ma part deux heures de balade au père lachaise, sans grand résultat. la lumière était très très dure… :|
08/03/2015 à 20:43

Stef6

Encore une chouette sortie, avec de chouettes gens et un chouette beau temps !
@SuShY**  : Yes !  
@Jeep63 : t'avais qu'à viendre avec nous, nah !
08/03/2015 à 20:44

SuShY**

@Jeep63 : merci beaucoup, c'est très gentil ça !
@Stef6 : oui de très bons moments !
08/03/2015 à 21:03

kingaa

Ce fil commence bien… bien réalisé Sushy ;) :-y. On en veut  d'autres…

kingaa

Ce fil commence bien… bien réalisé Sushy ;) :-y. On en veut  d'autres…

blackangel

Belle entrée en matiere ! J'ai regardé vite fait les miennes, ça déforme pas mal le grand angle ! Pas facile de trouver des prises avec les immeubles bien droit;) Je posterais mes premiers clichés demain, c'etait bien sympa de vous revoir !
@Jeep :suis d'accord avec Stef, fallait venir avec nous !
08/03/2015 à 21:27

blackangel

Bon allez une petite quand meme, je rame pour mettre les lignes bien droite !
Voici une des passerelles qui separe les batiments
@Sushy :je te laisse le privilege de poster en premier la fameuse passerelle en z :)
08/03/2015 à 22:25

Stef6

Une première. Pour rester dans le même genre de traitement que lors de ma dernière sortie mais il n'est pas impossible que je change.
Finalement moins convaincue sur grand écran par les immeubles du coin haut droit.
A+
08/03/2015 à 22:30

Stef6

J'y reviens : ton traitement est vraiment top Sushy !
08/03/2015 à 22:48

SuShY**

@Stef6 : merci beaucoup, je suis content que cette première photo plaise ! Sympa la tienne, belle compo mais moins fan du traitement, trop gris-bleu pour moi ;
@kingaa @blackangel : merci beaucoup également ;

Aller une petite suite :

SuShY**02 : les crayons de couleurs 2.0

SuShY** 03 : Z

SuShY** 04 : W

SuShY** 05 - Paserelle HDR

08/03/2015 à 22:55

SMACeTC

Je savais que je regretterai de ne pas avoir pu me joindre à vous.
Déjà de bien belles photos pour commencer.
@sushi, j'imagine que tu avais un filtre neutre pour obtenir un tel temps de pose sur la première photo.
@stef6, j'aime beaucoup ton traitement monochrome et la précision du cadrage, c'est top. Dommage que la zone en haut à droite soit un peu vide, avec un peu plus d'éléments, la composition aurait été plus équilibrée.

08/03/2015 à 22:58

SuShY**

@SMACeTC : en effet, c'est dommage que tu ne soit pas venu. Oui, un filtre gris neutre de type ND1000.
08/03/2015 à 23:15

Stef6

Et un premier jet de pose longue.
08/03/2015 à 23:16

Stef6

Merci @Smacetc : oui, très déçue par cette zone. Il faudra que j'y retourne ;)
08/03/2015 à 23:18

Stef6

@Sushy** : bah, la 2 je l'aime toujours autant ! La 3 j'aime particulièrement le rendu de ton traitement dans les bruns orangés sur la façade. Avec quoi as-tu fait ton HDR pour la 5 ? T'as bien bossé aujourd'hui !
08/03/2015 à 23:28

SuShY**

@Stef6 : merci beaucoup, je traite tous mes HDR avec PhotomatixPro 5
09/03/2015 à 00:07

pulsa10

Aaarfff ! Dégouté de ne pas avoir pu venir avec cette si belle journée ! :(
De bien belles photos en tout cas, bravo.
09/03/2015 à 00:13

SuShY**

pulsa10 a écrit :

Aaarfff ! Dégouté de ne pas avoir pu venir avec cette si belle journée ! :(
De bien belles photos en tout cas, bravo.

Merci !

09/03/2015 à 08:07

blackangel

Ah ben la voila enfin ta passerelle en Z :P, pour la passerelle couverte en hdr on dirait du Cortomaltesse question hdr, mais ça lui vas bien ;)
Stef :j'aime bien le traitement bleuté la :)
Un peu déçu lorsque je vois mes photos sur grand écran, elle paraissait plus belle sur l'ecran de l'appareil, bon je vous propose mes 2 premieres :

A plus tard
09/03/2015 à 08:36

jeep63

un bon début et de belle suite.

J'étais surement plus tranquille dans mon cimetière mais vous allez me faire regretter de pas être venu avec vous… 
09/03/2015 à 08:47

criss

Bravo à tous  un fils que je vais suivre  avec intérets.
@Sushy  une pref pour la version Flickr pour la couleur et le ruban
@ Stef6 beau N&b même réflexion que toi je supprimerais les immeuble à droite
@Blackangel  Une autre vue de la passerelle Z  bon traitement N&B
09/03/2015 à 09:27

blackangel

Je continue dans le noir et blanc avec ce bout d'immeuble
09/03/2015 à 11:54

Obama888

Chouette, je prends le temps de découvrir le résultat de votre sortie et ça commence très fort avec SushY… Super couleurs, cadrage au top et ce mouvement du manège est topissime. Puis la passerelle, trop top, elle me donnerait presque le vertige. Top également le ciel et les reflets bleus. Pour ton HDR, j'ai l'impression d'une couverture de livre de SF, j'aime un peu moins mais le travail sur la photo n'est pas à négliger  :-y.
Stef6 : une grosse préférence pour ta 1ère photo ; je trouve très bien vu les batîments qui semblent se mêler les uns dans les autres avec leurs reflets et j'aime bien l'opposition entre les gros immeubles à gauche et la "presque" légèreté des tours cylindriques à droite avec le lampadaire au milieu. Topissime ta composition.
Blackangel : ça arrive que sur l'écran on soit déçu de notre pêche qu'on estimait plutôt pas mal dans le feu de l'action mais là, je ne suis pas d'accord. J'aime beaucoup les deux premières dont ton traitement plus blanc que noir leur donne une originalité et une douceur surprenante dans les photos urbaines. Le côté penché de la deuxième est très sympa et cadre bien avec ces fenêtres carrés et les reflets d'autres carrés à l'intérieur. Bravo !
Vous avez dû vous éclater… moi qui suis dans ma campagne ligérienne, cet urbanisme me fait un beau clin d'oeil…
09/03/2015 à 12:18

silver_dot

Pas très ne forme hier matin, indisposé suite à un abus de bonne chère, j'ai dû écourter quelque peu ma sortie. La lumière trop dure, lumière trop dures, et en manque d'inspiration dans ces conditions, je suis rentré bredouille en matière de prises présentables, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois. ne dit-on pas qu'on apprend de ses échecs ?

Un petit tiercé dans le désordre :

Contraste entre béton, jardin et transparences :

Eveil des tours et joggeur solitaire de l'ombre :

09/03/2015 à 13:02

jeep63

Echec tout relatif d'ailleurs, elles sont tout à fait correctes tes photos, une préférence pour la dernière.

@Black très chouette ton bout d'immeuble, un peu sombre à droite non ?
09/03/2015 à 14:31

noftal

@silver_dot : j'accroche bien sur la dernière.
Le titre n'est pas très pertinent car on ne voit pas trop le joggueur.
As-tu essayé de remettre un peu d'exposition en post-traitement sur la partie basse de la photo ?
09/03/2015 à 16:52

Alan64

De très belles photos bravo. Moi j étais a Paris également mais je n ai pu passer a la défense. J ai fais pas mal de photos a Paris centre
09/03/2015 à 19:38

SuShY**

@blackangel : yes la voilà ma passerelle ! Merci pour mon HDR, c'est gentil ;) Ta N°3 me plait bien mais un petit quelque chose me dérange à droite.
@jeep63 : oui tu peux regretter de ne pas être venu  :-f
@Obama888 : merci beaucoup pour ces jolis compliments ;
@silver-dot : ça va mieux ? Oui c'est dommage que tu n'est pas pu resté plus longtemps avec nous. La composition de la dernière me parle bien !
@Alan64 : sympa d'être passé commenté, c'est cool !

09/03/2015 à 19:40

Stef6

Je n'arrive pas à enlever le reflet du haut et les blancs sont sans doute trop ternes.

09/03/2015 à 19:45

SuShY**

Je continue également avec une seconde version de "tourné manège"

@Stef6 : belle perspective, as-tu essayé de recadrer en diagonale ?

SuShY** 06 - Tourné Manège 2 :
09/03/2015 à 19:46

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

Toujours photogénique la défense ;)

C'est clair, un vrai terrain de jeu !
09/03/2015 à 20:01

Stef6

Ainsi ? J'ai recadré un peu à l'arrache sans exactement respecter les proportions.
09/03/2015 à 20:04

Stef6

@Blackangel ; j'adore ta 3 un peu inquiétante !
@silver_dot : je ne sais si mon mp a atterri dans tes spams, mais j'espère que tu vas mieux. Ma préférée est la 3 non pour le jogger mais pour la verticalité des jets d'eau qui répond à celle du grand immeuble.
@Sushy : elle est chouette aussi mais ma préférée des deux reste la 1.
09/03/2015 à 20:05

Stef6

Merci pour tous vos commentaires et surtout à ceux qui n'étaient pas présents et prennent le temps tout de même :)
09/03/2015 à 20:11

SuShY**

@Stef6 : merci pour ton retour, une dernière avant de dîner :

SuShY** 06 : + ou -
09/03/2015 à 20:13

blackangel

J'aime vraiment beaucoup ton manège Sushy ! Pour ta derniere Stef y a un truc bizarre sur la facade de l'immeuble :-t
La 3eme que j'ai posté a le coté droit droit trop sombre en effet, j'aurais du l’éclaircir un peu, je me suis amusé a essayer de rendre cette photo banale en pose longue en essayant de donner une sensation de nuages avec l'outil clarté de Lightroom, je vous propose un avant, après pour mieux illustrer mon propos

09/03/2015 à 20:17

blackangel

Merci pour les coms;), une derniere série et je laisse la place aux autres, CrissM se fait attendre on dirait et puis manque aussi Zaia ;)
J'aime bien voir la différence entre les photos de chacun, alors qu'on a pris presque tous les mêmes choses :)

Une vue faite avec le fish eye :

Celle ci c'est juste pour le fun ;)
09/03/2015 à 20:27

kingaa

bonsoir
j'aime lire ce fil et découvrir vos prouesses sur ce site :
Stef6 : tonalités très douces, un plus pour moi l'intégration du lampadaire dans la composition pour la 1. chouettes lignes épurées sur la 2.
Sushy : top les crayons (c'est quoi à la base ?), bien composé aussi avec la passerelle, pour ces 2 là, peut être bien aussi ces 2 là avec un traitement NetB et le Z recadré en format carré avec une symétrie parfaite doit bien donner aussi (à mon humble avis)… moins fan du hdr, jolis reflets sur la 6 + ou -. Pour le manège, préférence perso pour la première version postée hier soir.
Blackangel : j'adore le traitement NetB de tes clichés, avec ces zones en pleine lumière, sur black3 dommage que tu n'est pas une symétrie avec un beau triangle centré et aligné sur les coins.
SilverDot : tu t'en sors pas trop mal quand même malgré cette lumière dure. évidemment les compositions sont moins épurées et intègrent des éléments de description supplémentaires : certains sont un peu trop dans des zones d'ombres pour être pleinement mis en valeur.

09/03/2015 à 21:16

Rougetois

de bien belles choses… je trouve que le manège de @sushy et le jardin de @silverdot amène une vision moins commune de La Défense… cela n'enlève en rien à la qualité des autres photos présentées ici :-y
09/03/2015 à 22:01

SuShY**

@Rougetois : merci de ton commentaire, ça me fait plaisir !
@@blackangel : essai de gommer un peu le nuage à droite qui passer en noir et blanc attire un peu l'oeil. 
Joli noir et blanc 4 ; belle prise avec le fish eye et topissime ton traitement de l'ovni !
@Kingaa : les crayons c'est une tout dont l'idée, emprunter à Joe et de shooter les tubes de couleur en diagonale ;) Pour le noir et blanc et le format carré, ça arrive car prévu  :D Merci pour tes retour détaillés en tout cas, j'apprécie !

09/03/2015 à 22:08

Stef6

Super journée mais pour moi la pêche a été mitigée, je teste quand même des traitements :)
09/03/2015 à 22:09

Stef6

Super journée, mais pêche un peu maigre de mon côté. Je teste tout de même des traitements.
09/03/2015 à 22:38

Flashclac

De très belles choses sur ce fil !
SuShY** tes traitements et compo sont au top !
Stef6 j'aime beaucoup ta première et ses tons froids, et la compo me va bien ;)
Blackangel, j'aime énormément tes NB, plein de force ! Et la vue au fisheye est impressionnante !
Silver_dot j'aime beaucoup la dernière et ses tours bien droites.
En tout castous vos clichés sont bien sympa, et si je n'habitais pas si loin j'irais bien faire un tour sur ce terrain de jeu moi aussi :)
09/03/2015 à 22:53

SuShY**

Belle essaie la numéro 4 @Stef6 !

@Flashclac : merci bien !

Voici deux photos traitées en noir et blanc :

SuShY** 07 - Z en N&B

SuShY** 08 : Z en N&B

SuShY** 09 Forme déformée

09/03/2015 à 23:35

Stef6

Cadrage loin d'être optimum mais j'ai fait un test de traitement avec Silver Fx.
10/03/2015 à 00:03

Sogo

Vous avez fait tous de bien belles photos, en tout cas ! Ça m'aurait bien plu de me joindre à vous… Mais j'habite vraiment trop loin ! :(
10/03/2015 à 00:05

Stef6

J'ai viré les immeubles en haut à droite de la 1.
Merci Sushy pour le tuyau "Edition-Remplir"… et tout le reste !

10/03/2015 à 00:15

Stef6

10/03/2015 à 01:58

Stef6

10/03/2015 à 02:36

Stef6

J'ai fait différents essais à cet endroit comme vous voyez. Ici une pose longue traitée en netb  mais certainement trop terne encore dans les blancs.
Il faudra que j'y retourne.
10/03/2015 à 02:59

Stef6

10/03/2015 à 07:10

blackangel

Excellente tes 2 dernières Sushy !  
@Stef :tu dort jamais toi ! En attendant très chouette les poses longues :)le blanc me vas bien à moi; )
10/03/2015 à 07:28

jeep63

@Sushy : J'aime beaucoup la 9
@Stef : la 1v2, bien mais je cros que je préférais la V1. la 3 V4  :-y. la 7 est top pour moi.

10/03/2015 à 08:57

Meyrio

Difficile de tout commenter, mais vous avez été très bons ! Mention aux poses longues !
10/03/2015 à 11:08

silver_dot

Déçu par ce que j'ai pu ramener de la sortie, vraiment en manque d'inspiration, en essayant de voir la Défense d'un oil neuf, je rajoute une série, sans conviction :

La Défense airport, ailes en attente du reste de leur avion :

Japan bridge, vue décentrée, une perspective décentrée à droite :

Joggeuses courant sous une arcade titanesque :

10/03/2015 à 11:46

Jerome91

Superbes photos !
@SuShY** : tu as géré les PT !
@Stef6 : quelle patience pour les poses longues de 6 minutes !
@blackangel : les tons clairs changent un peu des tons foncés souvent vus sur ce type de photo, c'est bien sympa !

J'aurai aimé être la mais d'une part je suis pas très matinale et d'autre part j'avais de la famille en visite.

Par contre la meilleure c'est qu'avec ma famille et par pure coincidence on a été visité… La Défense ! :D Car ils ne connaissaient pas et voulaient voir !
Donc j'ai quelques clichés, rien de très original, mais il faut que je trouve le temps de vous les partager ;)
10/03/2015 à 14:18

jldag

Une belle sortie entre de bons partapotes. Vous vous êtes éclatés sur Paris : les photos sont superbes. La barre est haute pour notre prochaine sortie Lyonnaise.
10/03/2015 à 19:35

Rougetois

j'aime beaucoup le côté "sombre" de la 6 & 7 de @stef6… Comme pour mon 1er message, je m'attarde plus sur des regards "différents" de ce lieu ;)
10/03/2015 à 19:39

Stef6

Je continue mes différents essais.
Le même point de vue que la 1 mais en pose longue et netb.
J'ai désactivé la fonction débruiteur de l'apn, d'habitude ça le fait. Mais là, comme il y avait pas mal de différences de luminosité, j'ai commis l'erreur d'avoir peur de trop surexposer les parties les plus éclairées au détriment des ombres qui ont bien morflé… J'ai utilisé Topaz Denoise5 mais je n'ai pas encore bien les réglages en main.
Je repasse plus tard pour voir vos photos et lire les com.
A+

10/03/2015 à 22:17

Stef6

C'est le sens initial de la 2.
Je m'entraîne au NetB mais les virages partiels me titillent…
Toujours ce problème de bruit.

10/03/2015 à 22:48

SuShY**

@Stef6 : pas mal la 5 et la 7 ; la 2v2 est un peu mieux comme ça ;
@Sogo @Meyrio : merci de nous avoir laissé un commentaire, c'est cool  :-y
@blackangel : merci !
@jeep63 : dis donc je ramène pas mal de photos qui plaisent, ça fait plaisir !
@silver_not : ok je vois où ça se situe à présent l'aile d'avion ;
@Jerome91 : trop cool pour mes PT 
@jldag : très bonne idée, on devrait organiser un concours photo architecture urbain inter-ville dans plusieurs points de France, sur une journée ! A réfléchir…  :-t

Aller pour ma part, voici une petite suite. 

SuShY** 10 : Passerelle N&B

SuShY** 11 : Escalator

SuShY** 12 : 

SuShY** 13 :

10/03/2015 à 22:55

Stef6

@blackangel : hi ! hi depuis que j'ai arrêté de fumer la bouffe et le sommeil sont des sujets délicats !
sympa le fisheye le nez en l'air. De très belles couleurs sur ta soucoupe edf qui font qu'elle est originale tout de même.
Merci smacetec, pulsa10, criss, Obama888, noftal, Alan64, ououi kinga, rougetois, flashclac, sogo, Jeep, Meyrio, Jerome91, jldag, Rougetois tout le monde !
@silver_dot : sur cette série c'est sans conteste la joggeuse qui sort du lot pour moi.
10/03/2015 à 22:56

Stef6

Merci Sushy
13/03/2015 à 02:25

Stef6

La seule vue que j'ai du manège.

13/03/2015 à 09:15

pacific

Salut les amis,
De bien belles images je vois que vous vous êtes fait plaisir ;), il y a vraiment des perles.
A part bravo et félicitation je ne peux rien dire d'autre,… 'Ah si… Encore'.

Au plaisir de se refaire une sortie une de ces jours.
14/03/2015 à 12:45

Stef6

J'avais aussi un deuxième pt un peu inspiré par les uniformes des soldats.
Sur les deux je pense que c'est trop sombre sur le manège.
14/03/2015 à 15:50

Jerome91

Je préfère la 1ère des 2, plus lisible au niveau du manège.
T'as pas forcé un peu au niveau de la netteté lors du PT ? :P

14/03/2015 à 15:53

Jerome91

Bon comme je suis passé quelques heures après vous, je me permets de squatter votre fil :*)
:D

Quasiment pas de PT sauf un rehaussement de couleurs pour la dernière.
Ils sont vraiment sympa ces ptits lampadaires 8-)

14/03/2015 à 17:57

Stef6

@Jerome91 : juste un peu ;)
J'aime particulièrement la 2 et la 3 : cadrages et traitements.
14/03/2015 à 18:56

Stef6

Un essai mais je galère grave à la pdv (plusieurs tentatives différents jours) et au pt : je ne sais pas me servir des calques et masques assez bien du coup traitement local dans lr et silver fx mais pas super propre.
15/03/2015 à 00:33

Stef6

Finalement j'avais une autre vue, je pensais l'avoir mal cadrée.
15/03/2015 à 00:40

Stef6

@Sushy** : décidément tes escalators sont top !
15/03/2015 à 17:29

Antoinette

Jolie série avec des regards différents.
Gros coups de coeur sur tes N&B Stef6, j'aime beaucoup le traitement  :-y
15/03/2015 à 17:45

Stef6

Merci @Antoinette !
16/03/2015 à 21:20

ChrisM

Bonjour avec un peut de retard désolé 
SuShY** top le manège 
Stef6 du haut de T 1, 63 du déchire ça vos le coup de t'attendre faire T longue pose ;-)
blackangel pas mal le noir et blanc silver dot va étre jaloux
silver dot ont vois la fibre du passionné c tout simplement magnifique
bises à vous tous
chris M

16/03/2015 à 21:41

noftal

@ChrisM : un gros coup de coeur pour celle-là. Quand j'ai réalisé qu'elle était prise juste au pied de la tour où je passe tous les jours, je me suis dit "chapeau l'artiste". Je pense qu'il faut avoir une "vue en UGA" pour arriver à flairer la prise de vue. Ca ne me serait jamais venu à l'idée de la prendre.
16/03/2015 à 21:59

ChrisM

merci noftal ça fait plaisir  :)
17/03/2015 à 16:21

Stef6

@ChrisM : 1.58m ! :) Merci pour ton com. et à bientôt !