La Défense un soir (panoramiques et +)

22/08/2011 à 09:53

Madko

Bonjour à tous,

Une petite sortie un soir histoire de visiter le quartier de la Défense. Voici deux panoramiques, pris quasiment au même moment sous l'arche, completement opposés (l'un vers l'est, l'autre vers l'ouest).

1)


2)


Peut être sombre, mais bon faisait presque nuit. J'ai aussi de gros soucis pour les mettres bien à l'horizontal ces pano (saleté d'immeubles et de perspective !).

J'en ai d'autres plus classiques :

3)


4)


Voilà, j'en ai d'autres plus "bizarres" prises au fisheye ;)

Au plaisir de lire vos commentaires, à bientôt !

22/08/2011 à 19:41

Madko

Au fisheye (au cas où ça ne se verait pas :D) donc :

5)


6)


7)


C'est tout normalement pour le fisheye. J'en ai d'autres plus classiques ensuite…
Tschuss !


22/08/2011 à 19:53

shoube

Pour les pano c'est vrai que c'est pas droit, surtout les verticales, et sombre.
Celles au fisheye, ben c'est du fisheye c'est un effet un peu spéciale qui je pense plait ou pas, moi ça me va.
22/08/2011 à 21:36

Madko

Tentative de redressement de l'image 1 :

8)


Et j'ai voulu eclaircir et redresser la 2 mais j'ai pas réussi :
9)

A voir sur fond foncé je pense…
22/08/2011 à 21:49

shoube

La 1 c'est déjà mieux en effet.
La 2 ça donne un bon style au niveau du ciel, mais ça reste malheureusement trop sombre.

23/08/2011 à 21:20

Madko

J'ai aussi tenté une version en supprimant l'effet fisheye de la 5) et un peu plus lumineuse :

10)
26/08/2011 à 09:58

shoube

Je préfère avec l'effet fisheye.
29/08/2011 à 09:32

Madko

Du coup je reviens sur celle d'origine, au fisheye, avec un peu plus de peps niveau couleur/contraste :

11)


Et une que j'avais oublié de poster, aucun PT dessus mais elle fait bizarre je sais pas :
12)

Non ?

A bientôt ;)

29/08/2011 à 21:47

Luna

Je ne m'y connais pas trop, mais :-t il me semble qu'il y a un problème de distorsion.
Sinon la 5ème est sympa et j'adore "Le coucher sombre" (la 9ème) :-y
30/08/2011 à 08:13

Madko

Merci Luna  :)

Pour la distorsion c'est normal c'est pris au fisheye (8mm), on a presque un champ de vision de 180° (je suis des fois sur mes propres photos…), donc c'est spécial, on aime ou pas.

30/08/2011 à 15:16

oxanova

J'aime beaucoup la 5 mais elle gagnerait beaucoup en puissance si elle était traitée en noir et blanc bien contrastée, tu a matière a faire ressortir une très belle photo d'archi vraiment. :) La 2 en panoramique gagnerait elle, selon moi, à être prise en pose longue juste après le coucher du soleil, tu aurais encore de la belle lumière orangée mais très diffuse et beaucoup plus douce tout en débouchant l'ombre des immeubles à droite.

Ca a l'air simple présenté comme ça mais je sais que c'est beaucoup de boulot, néanmoins, le jeu pourrait en valoir la chandelle.  :)
30/08/2011 à 16:32

Madko

Merci oxanova pour ces conseils, ça me semble être de très bonnes idées tout ça.

Je vais voir ce que je peux faire pour le noir & blanc. Je posterais des essais dès que possible.

Pour la 2 en panoramique avec une pose longue j'ai peur que ça fasse beaucoup de différence entre les clichés qui la compose. Mais j'ai jamais tenté donc ça me bote bien :) Donc la prochaine fois j'apporte mon pied.
30/08/2011 à 22:02

Luna

Madko
Merci Luna  :)
Pour la distorsion c'est normal c'est pris au fisheye (8mm), on a presque un champ de vision de 180° (je suis des fois sur mes propres photos…), donc c'est spécial, on aime ou pas.



Désolée, c'est que je ne savais pas, pourtant je me disait bien que ça a l'air assez paronamique :*). J'avais entendu que tous les appareils photo ont un certain défaut de distorsion, du coup je pensais que dans le cas, c'était ça. :D


30/08/2011 à 23:11

Madko

On peut d'ailleurs essayer de corriger cette distorsion, tu peux comparer la photo 10 et 11, mais du coup c'est plus pareil.

13) Pour oxanova, un essai en noir et blanc :


Peut être trop sombre ?
30/08/2011 à 23:19

SGG

Personnellement, je trouve la 5 (première version) démente ! Une belle illustration de ce qu'on peut faire au fisheye (et un pied de nez à tous ceux qui disent "l'architecture au fisheye, c'est nul").
31/08/2011 à 01:38

Luna

"Madko
On peut d'ailleurs essayer de corriger cette distorsion, tu peux comparer la photo 10 et 11, mais du coup c'est plus pareil."


La 11 donne vachement bien :D


11/09/2011 à 17:32

Guest

shoube a écrit :

Je préfère avec l'effet fisheye.



+1 :-w
12/09/2011 à 19:09

light

L'effet fisheye rend pas mal mais sur la 5 je trouve que l'attache métalique au premier plan est un peu disgracieuse, un peu bleu :-t ?