23/04/2014 à 17:25
Bonjour a tous, voila une petite série réalisée a la Défense, en me baladant. Ces building ayant déjà été shooter sous toutes les coutures, j'ai essayé d'utiliser les éléments présent pour créer des compos, reflet, mobilier urbain etc…
Avec des Post-traitement de mon cru, afin de créer les ambiances voulues.
J’espère que ca vous plaira, hésitez pas a critiquer, c'est fait pour ca :)
Pressez la touche "E", ca rend mieux :)
23/04/2014 à 17:27
La Defense, c'est nous aussi :)
23/04/2014 à 17:30
.
Y'a toujours un truc sympa a faire avec ces escalators……
23/04/2014 à 17:31
Terrible !
Quand tu veux une balade photo dans Paris ! Mais sans doute es-tu un loup solitaire.
23/04/2014 à 17:36
…
Je pouvais pas rater l'utilisation de ce reflet, j'avais peur du "trop d'infos" avec toutes ces vitres derrières, mais au Pt, je trouve que ca perturbe pas trop. Ca dirige vers le sujet je trouve, au lieu de le noyer…
Une flaque et c'est dans la boite :)
23/04/2014 à 17:43
Stef6 a écrit :
Terrible !
Quand tu veux une balade photo dans Paris ! Mais sans doute es-tu un loup solitaire.
Coucou stef6, oui je suis très solitaire quand je pars shooter, question de créativité, car tout ne viens pas de suite, des fois je reste 1 heure devant une scene avant de la shooter, pour trouver comment la travailler, ce que je veux en faire, et donc imposer ca a quelqu'un c'est pas facile, si on partage pas la même passion…
J'ai de la chance, ma femme crise pas encore quand je m'arrete en warning sur un spot pour le shooter direct, et qu'elle attend soit dans mes bras au chaud, la elle se plaint pas du tout :)
ou dans la voiture car des fois ca caille trop :)
J'ai de la chance qu'elle s'intéresse aussi a mon travail, le respecte et m'encourage a le développer :) …
Si ca te dit, semaine pro, on se programme une session :)
La bises ! .
23/04/2014 à 17:45
Hihi ! moi aussi une photo peut durer 1/2 heure ! mais elles sont pas aussi réussies !
J't'envoie un MP
a+ !
23/04/2014 à 17:48
.
Gros Pt sur celle la, pas mal de retouches, d'ailleurs j'ai laissé une incohérence volontairement dessus, a vous de trouver :)
Cette photo m'aspire, elle dirige mon regard, il part des bords pour aller vers le centre, a la recherche d'infos….
23/04/2014 à 17:55
.
Postée en Tof du jour il y quelques temps, elle faisait déjà partie de la série :).
Grosse retouche sur le reflet pour virer toutes les taches de saleté dans l'eau, mégots etc…
et pour corriger les arrêtes de l'arche dans le reflet qui étaient pas propres, pas nettes, toujours a cause de ces taches dans l'eau….
23/04/2014 à 18:14
PP ca bug les chargements de photos via flickr, c'est pénible…
Les 2 dernières tofs quand ca remarchera…
23/04/2014 à 18:16
Dans "aspiration architecturale" n'aurais-tu pas enlevé une flaque dans l'allée dont tu aurais laissé le reflet sur le muret à droite ?
23/04/2014 à 18:17
Stef6 a écrit :
Dans "aspiration architecturale" n'aurais-tu pas enlevé une flaque dans l'allée dont tu aurais laissé le reflet sur le muret à droite ?
C'est bien ca :) bien joué.
23/04/2014 à 18:18
Tu dois y passer des heures ! J'arrive pas à faire des retouches propres comme ça…
23/04/2014 à 18:30
Stef6 a écrit :
Tu dois y passer des heures ! J'arrive pas à faire des retouches propres comme ça…
En retouche pure, je dirais 1h sur celle la, juste pour cette flaque, et je pourrais y passer 3h pour un rendu impression si besoin. et +1h pour corriger le mur aussi.
Oui ca demande du temps un PT, mais comme tu as pu le remarqué, c'est ma marque de fabrique, et ces photos sont destinées a être vendu, donc c'est du temps de travail nécessaire…
Pour la propreté, c'est une question de technique, que je développerai quand on se croisera :)
Corrections indispensables quand tu imprimes en grand format…
03/05/2014 à 22:14
Salut BenH, ravis de t'avoir rencontré au festival !
D'autant plus que la première photo m'as bien surprise. J'ai eu l'impression que tu avais coupé le batiment SFR avec un logicle, et en fait je me suis totalement fait avoir par la rembarde ! Et la je me suis senti bete ahah ! La photo est très original de par cet effet ! La texture des marches est très esthétique aussi, je trouve que ça créé le constraste entre la pureté des batiments (courbe etc) et la dureté du sol !
09/05/2014 à 13:38
David_G_Photo a écrit :
Salut BenH, ravis de t'avoir rencontré au festival !
D'autant plus que la première photo m'as bien surprise. J'ai eu l'impression que tu avais coupé le batiment SFR avec un logicle, et en fait je me suis totalement fait avoir par la rembarde ! Et la je me suis senti bete ahah ! La photo est très original de par cet effet ! La texture des marches est très esthétique aussi, je trouve que ça créé le constraste entre la pureté des batiments (courbe etc) et la dureté du sol !
Salut David, content d'avoir fait ta connaissance aussi, un moment fort sympathique. Une belle organisation, bre que de la detente et du partage :)
Content que cette photo te plaise, a la base je voulais montrer comme un accès pour monter sur le toit, avec une illusion d'optique.
J'aime bcp aussi la texture des marches, je kiff le piqué de ce boitier :)
A bientot j'éspère !
01/06/2014 à 13:55
Superbe série. J'aime beaucoup ton univers, les compositions sont originales et j'aime beaucoup ton PT noir et blanc très contrasté et lumineux, une tuerie !
Une préférence pour "Urban elevator", "pose entre deux cours", Aspiration architecturale qui "happe" le regard et "miroir miroir". Presque toutes en fait.