La défense vue de mon bureau +Ajout+Pano
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
La défense vue de mon bureau +Ajout+Pano
30/08/2013 à 21:44
Comme d'habitude la défense était noyée dans une brume de pollution. Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais en couleur, donc j'ai essayé le NB. C'est mieux.
30/08/2013 à 22:04
J'aime bien les noir et blanc plus contrasté, mais pourquoi pas.
Paris sans l’espèce de brume ça existe ;)
C'est le ballon du parc André Citrëon qu'on voit là ?
30/08/2013 à 22:16
Tu la trouve pas assez contrastée ? étonnant, ou alors j'ai un petit problème de réglage de mon écran. ou alors c'est le tien… :)
On verra ce qu'en disent les copains.
Et oui c'est le ballon du parc André Citroën. un coup de bol qu'il est été en l'air quand je suis monté sur la terrasse, je trouve qu'il apporte quelque chose à la photo.
30/08/2013 à 22:26
Contrasté n'est peut être pas le mot, disons que je trouve qu'il manque un petit truc dans le traitement pour qu'elle me parle plus.
Ouai coup de chance car en effet ça apporte quelque chose.
30/08/2013 à 22:36
Si tu trouve ce qui te gène je suis preneur, car j'ai vraiment du mal avec le NB. En fait je trouve que c'est bien plus compliqué que la couleur.
Et j'ai complètement oublié de le préciser mais il s'agit d'un HDR à partir de 3 clichés.
30/08/2013 à 22:43
Alors là, je suis un peu comme toi je touche très peu au noir et blanc, donc j'ai peut être une manière de les traiter qui diffère, c'est peut être pour ça que ton traitement me parle pas trop, même si je ne le trouve pas mauvais.
Pour la HDR ça se voit pas.
31/08/2013 à 00:04
Je me trompe peut-être, mais je vois un lien entre le fait que se soit un HDR et le fait que tu trouve que ça manque de "contraste", ou ce "je ne sais quoi", Shoube. Le HDR a pour effet limiter l'importance des ombres, et les ombres donnent du volume, de la profondeur aux choses. Ici quand on regarde bien, on ne voit pas d'ombres sur les bâtiments, tout est éclairé !
Je me trompe peut-être ! En tout cas quand je regarde bien, je trouve ça sur-réaliste comme photo.
Jeep, une petite question qui n'a aucun autre but que de satisfaire ma curiosité, pourquoi un HDR sur une photo de ce style ? Autant je vois bien l'avantage sur un intérieur, autant sur un extérieur, je ne vois pas bien le bénéfice.
Cordialement,
so|ex
31/08/2013 à 08:32
La brume de pollution était importante et ce que je voyais sur l'écran de contrôle de l'APN ne me plaisait pas du tout. Alors j'ai essayé, pour voir…
Le fruit d'une longue réflexion technique quoi. :D
J'essaierai de traiter un seul fichier tout à l'heure.
31/08/2013 à 09:45
Effectivement, j'y avais pas pensé ! En tout cas, pour la brume, ça l'a bien enlevé. ;)
Finalement, c'est mieux en HDR. Bien joué :-y
31/08/2013 à 12:24
Ben moi j aime bien la version HDR, t as essayé de couper les rails en bas de l image ? En tout cas c est très joli comme vue et le ballon apporte vraiment un plus !
31/08/2013 à 12:39
Déjà merci à tous pour vos avis.
@Blachangel : non je n'ai pas essayé mais je me suis posé la question. Je me suis dis que ça emmenai pas mal le regard vers le ballon qui est un bon point de départ pour la lecture du cliché.
Mais je tenterai pour voir ce que ça donne.
31/08/2013 à 12:56
J'ai essayé, c'est pas mal je trouve.
31/08/2013 à 13:12
A Chatillon au pied du terminus de la ligne 13.
Tu connais le coin ?
31/08/2013 à 15:14
jeep63 a écrit :
A Chatillon au pied du terminus de la ligne 13.
Tu connais le coin ?
Oui en ce moment je passe devant tous les jours et ceux jusqu’à la fin septembre !
31/08/2013 à 19:44
:D
T'es pas tombé loin la limite des deux commune est à moins de 100 mètres…
31/08/2013 à 20:15
Ah oui c est pas mal aussi comme ça :)
On est pas loin l un de l autre vu que moi je bosse à Malakoff, mais j ai pas la même vu que toi, dommage.
31/08/2013 à 20:52
Yep, enfin ça c'est quand je monte sur le toit de l'immeuble, autrement j'ai vue sur la façade du Bricorama, c'est moins fun…;)
02/09/2013 à 16:52
Salut à tous,
Pour ma part, j'adore tes photos, et raison de plus, j'y travaille aussi, je suis cheminot au technicentre TGV de Chatillon.
C'est dingue de se trouver si près et d'être sur le même forum…