La Fabrique_En version flashy et colorée

23/01/2015 à 19:26

kingaa

Bonsoir,
j'ai un doute sur le traitement opéré sur cette mini série, présentant un immeuble atypique Nantais. J'ai choisi de saturer et donner du peps aux tags pour accentuer le côté urbain, mais pas complètement convaincu. Aussi, je la soumet à vos avis avec intérêt.

23/01/2015 à 19:29

Guest

Je m'attendais à du gros flashy, à "la truelle", mais non, ça passe. A mon avis si tu veux du flashy tu peux pousser plus fort.
23/01/2015 à 19:47

jldag

C'est tout bon pour moi aussi. Jolie série. La 1 est un poil trop serré.
23/01/2015 à 21:39

Rougetois

Un lieu très photogénique et très joliment présenté au travers de cette bien belle série  :-y
Pour ma culture personnelle, qu'est-ce que cette "fabrique" renferme ?
23/01/2015 à 22:16

kingaa

Un peu rassuré par ces premiers retours, merci à vous Lezede, Jldag et Rougetois (c'est un lieu créé pour développer la création artistique, une sorte de laboratoire pour artistes ou associations… je n'y suis pas rentré, l'heure était matinale…)
23/01/2015 à 22:32

SMACeTC

J'aime bien cette série, le traitement que tu as choisi fait bien ressortir les tags.
Pour la dernière, je me demande s'il ne faudrait pas essayer de supprimer la teinte bleutée sur le bâtiment, en particulier la toiture pour qu'il se détache encore mieux du ciel.
Un peu dans ce style : (j'enlève si tu me le demandes)

24/01/2015 à 09:31

kingaa

Merci Smatec, pas de souci tu peux la laisser… En fait pour cette dernière, j'ai hésité avec une version NetB, car pour les couleurs, il y avait cette ambiance rosée et bleutée du petit jour au lever de soleil. je l'ai laissé plus par cohérence avec les autres car il était quand même moins évident d émettre en relief le stage avec le NB.
24/01/2015 à 09:59

photoc

kingaa a écrit :

Merci Smatec, pas de souci tu peux la laisser… En fait pour cette dernière, j'ai hésité avec une version NetB, car pour les couleurs, il y avait cette ambiance rosée et bleutée du petit jour au lever de soleil. je l'ai laissé plus par cohérence avec les autres car il était quand même moins évident d émettre en relief le stage avec le NB.

j'adore cette série surtout la 2 et la 4 
pour la 4 justement c'est l'ambiance bleutée qui m'a attiré par contre puisqu'elle est presque au milieu pourquoi ne pas la centrer 
24/01/2015 à 11:56

Flashclac

Superbe série de cet endroit très graphique ! J'adore la dynamique de la 4, tu mets bien en valeur ce beau bâtiment.
24/01/2015 à 12:47

Stef6

Bravo encore une fois kingaa !
Coup de coeur pour la 4 que tu as eu bien raison de laisser en couleur.
24/01/2015 à 15:07

ptiloulou

Pour moi aussi, le traitement passe très bien. Ce que j'aime moins, c'est le cadre noir sur toutes les photos. Si tu tiens vraiment à un cadre, peut être en mettant un cadre moins régulier, dans ce genre (j'ai du recadrer en enlevant ton cadre d'origine, mais c'est pour l'idée) :
24/01/2015 à 19:06

kingaa

Eh bien merci aussi Vagabond et Photoc(cadrage perfectible dès la pdv, après je n'ai pas cherché à centrer, le recadrage en carré juste pour encercler cet édifice avec les arbres…), Flashdac, Stef6, et Ptiloulou (le cadre noir, juste une idée farfelue sur le moment, c'est pas souvent que j'utilise ces artifices, dans quelques temps je reviendrais peut être sur ces clichés pour proposer quelque chose de différent).  
26/01/2015 à 09:58

Obama888

Superbe serie avec une préférence pour la deuxième avec le détail du chat et la perspective à droite… Je ne trouve pas ton traitement trop flashy moi non plus. J'aime un peu moins le cadre qui alourdit ce bâtiment deja imposant… Tu n'organiserais pas une petite sortie du côté de Nantes par hasard ☺️ ?  
26/01/2015 à 13:01

Muss

Belle série, la deux est ma préférée ! Et ce bâtiment est fabuleux avec ces dessins et ce design. 
Je m'attendais à quelque chose de plus flashy. Du coup je pense que tu peux encore accentuer et forcer un peu sur les curseurs en PT. 
26/01/2015 à 20:54

kingaa

Merci Obama, muss pour vous être arrêtés. Pour le traitement, peut être que j'y reviendrais (sans cadre notamment) quand j'aurais plus de recul, après avoir shooté, traités d'autres choses dans quelques semaines ou mois. j'aime bien parfois revenir plus tard dans mes archives, et parfois trouve une idée, ou re-découvre un cliché…
Obama : je ne suis pas de Nantes (à une un peu plus d'1H30 de chez moi), mais c'est une ville que je j'aime bien et j'y ai encore des choses à explorer;). donc oui j'y retournerais probablement dès cette année, mais peut être pas avant quelques semaines. Mais partant pour un shoot avec toi et/ou d'autres PP à l'occasion. Fais moi un MP si tu veux, pour avoir tes coordonnées et me dire quand tu projettes d'y aller.