La face industrielle d'un port

16/05/2011 à 19:10

davmer56

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je tournait autour du port du commerce de Lorient n'osant entrer, il faut dire que tout est bien fermé. Je me suis décidé cet après midi là à franchir le pas du portail et de demander à un ouvrier si quelques clichés ne lui poserait pas de problème, il m'a répondu en gros "ben non pourquoi ? "
Je m'en suis donc donné à coeur joie, timidement dans un premier temps, puis allant dans des endroits qui ne sont vraiment pas destinés au tourisme.
On peut être perdue devant certains clichés, en se demandant qu'est ce que c'est, je crois que le mieux est de les regarder sans trop se poser de questions.
J'attends comme d'habitude vos remarques avec impatience :).

1

2

3

4

5

6
17/05/2011 à 16:43

davmer56

comme d'habitude tu m'apporte une critique très constructive merci speedy :) !
Je suis un peu déçu par le peu d'enthousiasme que provoque cette série qui se voulait originale et qui me plait pas mal, peut être les raisons que tu évoques plus haut sont à l'origine de ça, j'ai pourtant passé pas mal de temps à peaufiner mes PT. Je vais essayer ce que tu me donnes comme idée, si ça me plait je les posterai plus bas.
17/05/2011 à 20:10

paced

Salut Davmer 56 :)

Très bonne idée pour ces clichés.Mais je rejoint les coms de Speedy.
Je rajouterai pour ma part que la 3 en saturation partielle " la grue en bleu " et le reste en N/B serait pas mal :t
La 5 je la trouve très jolie avec cette vue en perspective accentuée par le N/B :y
17/05/2011 à 20:16

davmer56

merci Paced, la 5 est de loin ma préférée à moi aussi :)
17/05/2011 à 20:56

maxwithoutime

j'aime beaucoup les 3 premières.

C'est assez intéressant comme PDV, on voit bien le recul pour apprécier la photo, et l'impression de grandeur de la 1 et de la 2 sont vraiment sympathique :y

par contre les autres j'accroche beaucoup moins, c'est surement du au côté plus abstrait de ton sujet.

Sinon tu as de quoi faire je pense et pourquoi pas y retourner, de nuit par exemple.
17/05/2011 à 23:06

davmer56

Merci Maxwi, c'est une bonne idée pour la nuit mais c'est fermé et bien surveillé, de plus le quartier n'est pas des plus rassurant :i
Sinon c'est évident que j'y retournerait en pleine journée, je pense que le matin peut être intéressant, cela me permettrai des angles que je n'ai pas encore testé :)
18/05/2011 à 06:35

arno38

Oui la 3 avec une desat partielle peut vraiment bien ressortir…sinon, effectivement les pdv sont peut être un peu chargée pour optimiser leur lecture…mais l'idée est cool de rentrer là dedans…
19/05/2011 à 09:31

davmer56

Je vous propose ce nouveau traitement, j'ai assombrie le ciel tout en gardant le bâtiment clair.

Ce soir je ferais la 3 en désat partielle
19/05/2011 à 23:20

davmer56

Merci speedy :)

voici donc la 3 en désat partielle

puis la 5 avec son vignetage (comment ne l'ai je pas fais plus tôt, moi qui est tendance à en abuser d'habitude :))