La fée à New York

23/04/2012 à 21:41

La_fee_clotilde

Bonsoir ! Je suis de retour de New York avec dans mes valises tout plein de photos. Je suis heureuse de partager quelques souvenirs
avec vous…

e
24/04/2012 à 18:58

La_fee_clotilde

Un grand merci à toi, Flambidou, pour tes remarques car je n'avais pas en tête cette donnée par rapport à la verticale et la connaitre explique bien des questions que je me posais par rapport à certaines de mes photos…

cependant, j'aimerais que tu m'expliques comment on fait dans d'un cliché comme le dernier où on ne veut que le building, justement ? C'est une photo "qui ne peut pas exister" ?
autre chose, connais tu un titre de bouquin ou autre document de référence où je pourrais me cultiver sur ces notions ? Je te remercie encore.

24/04/2012 à 20:39

Alexshots

Arf ! Merci la fée… chouette petite série. J'aime beaucoup la dernière, dommage pour les branches à droite mais le jeu du reflet est vraiment bien.
Je m'envole pour la Grosse Pomme en juin, quelques jours … me mets déjà une pression dingue sur les clichés à faire et à ne surtout pas rater :P !
24/04/2012 à 21:11

Alexshots

Ah oui exact ! La Tour Montparnasse…
24/04/2012 à 21:32

La_fee_clotilde

Je découvre vraiment des notions que j'ignorais et je suis ravie. Dommage que je découvre tout ça à mon retour… :(… En tout cas, merci encore, Flambi, pour ce temps donné à combler mes lacunes…  :-*
Et pout toi, Alexshots (et en toute modestie, 3 photos supplémentaires…

25/04/2012 à 08:16

Alexshots

Merci Clotilde :D  !
Les deux dernières sont superbes, j'adore la perspective qu'offre ces deux photos.
27/04/2012 à 01:00

stefeld

Belles images de NY la fée clotilde , j'en ai moi meme quelques unes…

Flambidou, je ne comprends pas ton explication avec exemple à l'appui de ta 2ème photo… la verticale n'est pas verticale !

27/04/2012 à 01:06

stefeld

En faite, je crois que je viens de comprendre… :*), c'est pas forcement verticale mais ce qui compte c'est que ça ne déborde pas du cadre gauche ('fin kek chose comme ça !)
27/04/2012 à 08:37

La_fee_clotilde

Merci à chacun de vous… J'en remets quelques unes, juste pour le plaisir du partage…