La fin des temps

12/11/2010 à 11:41

graciam64







voilà-ci dessous la presque original (sous entendu après un léger traitement Lightroom) avec un ciel uni bleu

12/11/2010 à 18:30

altahine

Tes photos ne manquent pas d'intérêt, mais ;) :

[quote=Jp]Nous pensons que l'intérêt véritable d'un forum comme PP est de pouvoir partager plus que de simples suites d'octets, plus que des fichiers JPG passant directement « de la carte mémoire au forum ». Quoi de plus intéressant qu'une photo ou qu'une série de photos accompagnée d'un texte explicatif détaillant les conditions de prise de vue, la sensibilité du photographe, les idées qu'il souhaite faire passer dans sa contribution, les défauts qu'il voudrait améliorer… ? Nul besoin d'être un grand littéraire ou un photographe confirmé pour cela : l'effort de donner un peu de son temps pour partager quelque chose avec les membres, ne serait-ce qu'en détaillant les conditions de prise de vue, est généralement suffisant pour donner envie d'engager un débat sur les aspects techniques ou émotionnels des photos présentées ![/quote]
13/11/2010 à 02:03

graciam64

Merci Altahine, je prends note de ton commentaire qui est plein de sens. Comme disent les Anglais “songs good"
Le contexte est des plus ordinaires. J'étais à la recherche d'une vielle fondation qui me permette une prise de vue mêlant vielle bâtisse et nature. je me perdais tranquillement pas vite dans un rang cabossé dans le coin de Fitch bay (canton de l'Est en Estrie Québec)
Hé voilà, le coup de chance inattendu. Ces fondations au milieu d'un champ avec un beau soleil matinal qui frappe dret dessus. Une vielle image m'est venue en tête. celle des bunkers Allemend sur la cote atlantique dans le coin de Henday perdu dans les boisés, coin que je fréquentais ado.
Un peu de post traitement surréaliste sur Lightroom à partir d'un fichier Raw et voilà le résultat.
13/11/2010 à 09:27

altahine

Et voilà, merci pour ces précisions complémentaires qui apportent beaucoup à tes prises de vue.
C'est marrant car en effet, en voyant tes photos, j'ai du suite pensé à des vestiges du mur de l'Atlantique et j'étais loin d'imaginer qu'elles avaient été prises au Québec! ;)
J'aime la composition, le choix du traitement mi N&B-mi-couleur m'a d'abord déroutée (surtout à cause du ciel en gris) mais finalement je trouve que ça leur va bien. (Par contre peut-être qu'on perd un peu du beau soleil matinal que tu évoques... j'aimerais bien en voir une toute en couleur pour comparer si tu l'as encore?)
Merci pour le partage! :)