15/08/2012 à 01:59
La premiere photo est splendide , elle reste ma préferée !
c'est une galerie marchande ? :o
15/08/2012 à 04:25
Salut !
@
blackangel : pas mal cette galerie.
Une question, quand tu pars shooter, tu as une destination précise en tete ou c'est au pur feeling ?
15/08/2012 à 07:33
jolie serie "black" avec cependant un fort penchant pour les deux dernieres ! bravo à toi…j'en redemande ;)
15/08/2012 à 07:37
Merci pour vos coms,pour repondre a ta question nico quelquefois je me balade sans aucune idée mais en ce moment je cherche sur le net des endroits inédits dans Paris,je n'y habite que depuis 3 ans ,du coup je suis encore en mode emerveillement de la capitale,et puis j'ai la chance de finir le travail tous les jours a 14h30 ce qui me laisse beaucoup de temps pour les balades :)
Voici un petit bout de son histoire :
Elle est construite en 1823 par le président de la Chambre des Notaires Marchoux, à l'emplacement des hôtels Vanel de Serrant et du passage des Petits-Pères, d'après les plans dessinés par l'architecte François Jean Delannoy. Inaugurée en 1826 sous le nom de Marchoux, puis rapidement baptisée Vivienne, cette galerie tire profit de son emplacement exceptionnel. Elle attire bon nombre de visiteurs avec ses boutiques de tailleur, bottier, marchand de vin, restaurateur, librairie Jusseaume, mercier, confiseur, marchand d’estampes…Située entre le Palais Royal, en déclin, la Bourse et les Grands Boulevards, ce passage connaît un succès considérable jusqu'à la fin du Second Empire. Mais la galerie perd un peu de son attrait avec le déménagement des commerces prestigieux vers la Madeleine et les Champs-Élysées et notamment à cause de la Révolution haussmannienne. Aucun autre ne se trouve mieux placé que lui pour être un foyer brûlant de circulation et d'activité. L'escalier monumental du numéro 13 conduit à l'ancienne demeure de Vidocq après sa disgrâce. Ce bagnard était devenu chef d'une brigade de police formée d'anciens malfaiteurs.
Je n'ai malheureusement pas pu acceder a ces superbes escaliers car la porte de l'immeuble est fermée avec un digicode,je me suis rabattu sur de simples escaliers en bois moins jolis
15/08/2012 à 13:42
Bonjour
j'adore ta série et pour le traitement HDR tu n'a rien à m'envier Bravo :)
15/08/2012 à 16:08
Merci a vous ,merci Pitch je vais fouiner sur le net pour trouver ou se situe le musée Grevin ;),la je rentre d'une sortie du coté de la defense mais en plein jour cette fois ci,les photos arrivent bientot :)
15/08/2012 à 18:39
Paris regorge d'endroits magnifiques et parfois inconnus , c'est en y allant à pieds avec un appareil photo que la magie opère
Jolis clichés , l'architecture est bien montrée.