La grande pagode d'Evry

04/02/2013 à 14:36

jeep63

Etant en vacance, je suis allé ce matin du coté d'Evry dans l'essonne pour prendre quelques clichés de la pagode Khành Anh.
Cette Pagode en construction depuis une douzaine d'année est le plus grand lieu de culte boudiste d'europe.

Les travaux ne sont toujours pas achevés, le financement étant exclusivement assuré par les dons des fidèles. Donc je n'ai pu faire de clichés d'ensemble car il reste moult palissades et autres cochoneries qui rendent les plans larges inexploitables.

Le temps était franchement Breton ce matin sur la région parisienne, j'ai donc retravaillé mes ciels pour leur donner une meilleure mine.  :D

Pour ce qui est de la colorimétrie général, certains penseront que j'ai abusé des manettes, en fait non, cet édifice est très très coloré.

05/02/2013 à 18:35

jeep63

Personne ne veux me dire qu'elles sont moches ?  

Allez…quoi un p'tit effort.  :D
05/02/2013 à 23:18

Dams

Ok, elles sont moches ! :P

Non sérieusement,c'est pas mal pour une série sans plans larges !
La 4 est mas préférée, car un peu plus larges et superposition des plans. dommage pour les branches à droite.
La 2 est pas mal non plus, même si c'est dommage que tu aies coupé la "jonction" des toi au milieu en bas.

Après, perso, je ne suis pas fan de cette architecture traditionnelle revisitée… trop ou pas assez selon moi. :(
06/02/2013 à 07:08

jeep63

Merci pour tes coms,

sur la 4 un coup de tampon fera disparaître le problème.
Pour la 4 je referais le crop, car ce n'est qu'un crop…

Après je suis d'accord avec toi, j'ai été un peu déçu par le coté "béton" de l'édifice, mais avec le temps pourri que l'on a en ce moment il faut profiter des occasions pour sentrainer un peu.

Ce soir si il ne pleut pas ce sera les quais de seine du coté de Notre Dame.

06/02/2013 à 12:33

Dams

Comme je te comprends, ici j'ai un ciel gris moche et un mélange de neige et de pluie… pas le plus motivant ! :(