La grange bla bla bla bla

02/10/2017 à 11:31

makhno

hier apres midi, pendant une balade avec les chiens, il y avait des lumieres sympa.Toutes les cultures ont été récolté, ce qui laisse un beau paysage.
02/10/2017 à 12:16

photoc

:-y seuls regrets : la ligne électrique et le ciel un peu pâlot 
02/10/2017 à 14:40

Sherab Gyamtso

photoc a écrit :

la ligne électrique

Bonjour,
qu'elle va t être votre sentiment quand les éoliennes auront envahi nos paysages au nom de la sauvegarde du climat…Photoshop fera un tabac ? Ou apprendrons nous à vivre et à voir avec…Pouvez vous prendre en image un vieux village sans voir d'antenne de télévision sur les toits ? Ces fils sont là, notre mode de vie les commandent pour que nous puissions avoir un peu de luxe. Ils font aujourd'hui partie de ce que nos yeux voient…Les ôter ne ramènera pas ce que nos ancêtres vivaient…
Pour en revenir à cette image, je la trouve très raffinée avec les diverses courbes et micro vallon qui s'opposent au travail du paysan.
Une épure…
Très cordialement.

02/10/2017 à 14:42

booHguy

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="photoc"]la ligne électrique

Ou apprendrons nous à voir avec…

[/quote]
Est-ce qu'un peintre de renom, devant un paysage de nymphéas ou de tournesols, aurait reproduit ces éléments sur sa toile ? Je n'en suis pas sûr…
02/10/2017 à 14:51

Sherab Gyamtso

booHguy a écrit :

aurait reproduit ces éléments sur sa toile

Bonjour,
Nous ne saurons jamais la réponse, alors peut être est il inutile de poser la question. Enfin je pense…
02/10/2017 à 15:40

makhno

il n'y avait pas trop de lumière constante, oui je sais pour les fils électrique.c'est bien dommage.
02/10/2017 à 15:49

Bernard59

Peut être un tout petit trop de ciel ?
Mais beaucoup de douceur dans ses courbes, ses teintes toutes en harmonies y compris celles de la grange.
J'aime.
02/10/2017 à 16:02

photoc

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="photoc"]la ligne électrique

Bonjour,
qu'elle va t être votre sentiment quand les éoliennes auront envahi nos paysages au nom de la sauvegarde du climat…Photoshop fera un tabac ? Ou apprendrons nous à vivre et à voir avec…Pouvez vous prendre en image un vieux village sans voir d'antenne de télévision sur les toits ? Ces fils sont là, notre mode de vie les commandent pour que nous puissions avoir un peu de luxe. Ils font aujourd'hui partie de ce que nos yeux voient…Les ôter ne ramènera pas ce que nos ancêtres vivaient…
Pour en revenir à cette image, je la trouve très raffinée avec les diverses courbes et micro vallon qui s'opposent au travail du paysan.
Une épure…
Très cordialement.

[/quote]
J'ai pas Photoshop ;( , quand aux éoliennes j'aime bien les photographier si elles peuvent devenir le sujet principal !
Pour en revenir à cette image qui se veut épurée par ses lignes et ses teintes je pense que la vision de ces fils qui traversent de part en part ne sont pas appropriés dans l'ambiance recherchée, c'est tout et ce n'est que mon avis ;) 
02/10/2017 à 16:08

Sherab Gyamtso

photoc a écrit :

c'est tout et ce n'est que mon avis  

Pas de soucis…