La liberté à Paris…

17/01/2013 à 22:12

blackangel

Bonjour a tous, en me promenant du coté du Pont bir hakeim, j'ai apercu au loin la réplique de la statue de la liberté, elle etait en plein contre jour je n'ai pas résisté a l'invitation ;)

18/01/2013 à 07:55

ThiLi

Bravo d'être resté à iso 100 ! Ma préférence se porte sur le seconde photo car les régèles de compo sont là : statue, soleil sur la flamme, sur un tiers; le dégradé sur le ciel. Sur la première, enfait l'ombre dans le coin droit en bas et le noir des habitations en fond  de décor empiètent trop sur le contre jour de la statue.  amicalement ;)
18/01/2013 à 09:04

Denis09

ThiLi a écrit :

Bravo d'être resté à iso 100 !

Avec le soleil en pleine poire, celle-là, faudra que tu me l'expliques…

BlackAngel, super idée et belle realisation, surtout la 2ieme.
Si je puis me permettre une suggestion, si tu as l'occasion de la refaire, tu ne saurais pas mettre la soleil sur la flamme plutot que sur le bras et en fermant beaucoup plus de façon a avoir une belle etoile ?
18/01/2013 à 10:54

ThiLi

Denis09 a écrit :

[quote="ThiLi"]Bravo d'être resté à iso 100 !

Avec le soleil en pleine poire, celle-là, faudra que tu me l'expliques… ? [/quote]

Bah quoi ? c'est bien d'être resté à iso100, non ? Je ne comprends pas ta demande d'explication ? Je regarde pas mal les photos sur le forum, et très souvent je vois des iso très hauts alors qu'à priori il n'y a pas besoin, qui ne fait qu'ajouter du bruit intempestif sur lesdites photos  ! C'est ce que j'ai voulu dire avec le "bravo".
18/01/2013 à 11:11

Denis09

Vu la configuration, c'etait tellement logique les isos optimum du boitier, que je ne l'avais pas compris comme ça.

Pour les isos hauts, c'est un autre debat. :-)
18/01/2013 à 12:53

jeep63

Moi et malgrè les points relevés par thili, je préfère la première. La seconde avec le soleil juste au dessus de la flamme aurait été superbe, mais là le fait qu'il soit caché derrière le bras me plais moins.

Sur la une tu as un petit flare à droite de la photo au niveau de la hanche de la statue. Un petit coup de tampon peut être.

18/01/2013 à 15:51

blackangel

Merci de votre passage les pix potes, pour le cadrage j'ai du recadrer la photo sinon j'avais des panneaux de signalisation de chaque coté , pour les isos c'est sur qu'avec le soleil en face je n'allais pas monter plus , pour le soleil juste a la place de la flamme je pense que c 'est possible , j'y penserai si je retourne dans le coin ,c'est vrai que ca peut rendre super bien !
18/01/2013 à 16:32

ThiLi

blackangel a écrit :

… pour les isos c'est sur qu'avec le soleil en face…

J'ai l'impression d'avoir dit une grosse… ânerie , pourtant je vois des ISO de fou, injustifiables selon moi, sur pas mal de photos  ! ;)  donc quand je vois des iso100 "justifiés" , bah je le dis; ça peut être utile de le préciser pour les débutants. Voilà tout. Désolé, loin de moi, l'idée de te faire passer pour un ignare, vraiment. Amicalement.
18/01/2013 à 17:08

blackangel

Pas de soucis je ne le prends pas mal du tout  ;-) petite précision je ne suis pas un mais une photographe.
18/01/2013 à 18:37

cortomaltese91

blackangel a écrit :

Pas de soucis je ne le prend pas mal du tout  ;-) petite précision je ne suis pas un mais une photographe.

oups la boulette ! :D (que j'aurais aussi faite !

sinon, je préfére de loin la première, avec ces tons de cuivre sur la route
18/01/2013 à 19:23

Denis09

ThiLi a écrit :

[quote="blackangel"]… pour les isos c'est sur qu'avec le soleil en face…

j'ai l'impression d'avoir dit une grosse… ânerie , pourtant je vois des ISO de fou, injustifiables selon moi, sur pas mal de photos  ! ;)  donc quand je vois des iso100 "justifiés" , bah je le dis; ça peut être utile de le préciser pour les débutants. Voilà tout. Désolé, loin de moi, l'idée de te faire passer pour un ignare, vraiment. Amicalement.

[/quote]

Disons que ça dépend de ton boitier. Quand tu connais bien ses limites, et selon le sujet, faut pas hésiter à monter.
20/01/2013 à 19:01

mikzevik

la seconde est de toute beauté.
20/01/2013 à 19:33

blackangel

Merci pour vos coms :)
30/01/2013 à 18:33

Panokap

Tres belle photo…La 2 mais plutot que refaire une photo qui n aura peut etre jamais les memes conditions…il y a le passage de l'avion qui est interessant

Pourquoi ne pas traiter en retouche photo… ?
Voici un essai en basse resolution mais avec le fichier d'origine tu dois pouvoir le faire nickel…