La main du bonheur : quelques clichés de la diversité végétale

13/08/2011 à 15:04

Xuxo40

Bonjour le forum ! Alors voilà je suis nouvelle, et après m'être présentée, voici mon premier partage !
Alors je suis jeune (17 ans) et débutante, soyez indulgent ! :-w
J'utilise un Nikon D5000, ces quelques clichés ont été pris chez un ami, grand passionné de la Nature, des fleurs, et propriétaire d'un immense jardin paradisiaque (son entreprise se nomme "la main du bonheur")… J'ai beaucoup de choses à apprendre, à découvrir dans le monde de la photo, vos critiques sont donc les bienvenues.

Pour commençer, une sculpture en bois représentant une femme, j'ai réalisé quelques retouches, mais le résultat final ne me plait pas du tout, malgré le fait que la matière soit mise plus en avant que l'originale :



Voici l'original :



Des feuilles de bananiers, j'aime bien la diversité des couleurs, sinon ya du blanc :-t






Un petit zoom sur une jolie fleur mauve !



Et pour finir, je crois que ce sont les fruits d'une plante exotique (mais laquelle ?), j'aimais bien la superposition des matières feuilles/graines/ombres :



Deux cadrages différents, et les couleurs ne sont pas les mêmes :



13/08/2011 à 15:07

Xuxo40

Arg je crois que je me suis trompée de rubrique :*)
14/08/2011 à 09:25

paced

Bonjour à toi et bienvenue sur le site,

Jolis clichés,très original, ma préference pour la 1 ;)
14/08/2011 à 09:59

Davroom

Très bien la retour sur la première !
14/08/2011 à 10:48

Mini-Renne

une série originale, même si je n'accroche pas beaucoup, la 1 est bien traitée pour moi, la sculpture est mise en évidence