La matriochka et la porte rouge & d'autres oeuvres …

21/03/2013 à 15:54

Guest

Fred Le Chevalier vous connaissez ? Je vous l'ai présenté dans un précédent post…

Voici un autre de ses collages. J'ai voulu ici mettre la porte en valeur, vos commentaires m'intéressent.

Artiste : Fred Le Chevalier

21/03/2013 à 17:14

Guest

filterbox a écrit :

Salut Ljika,… /…

Pour en revenir à ta photo j'aurai laissé plus d'espace sur le coté de la porte à droite de l'image.

Moi aussi mais cet animal (nous sommes restés en contact ;)) à collé son oeuvre dans une ruelle étroite et là, j'étais véritablement le dos collé au mur d'autant que, de mémoire, une poubelle "égayait" la porte rouge .
21/03/2013 à 17:34

Guest

J'adore le concept de ces oeuvres périssables et la naïveté de ses personnages, un peu comme les amoureux de Peynet je trouve…
21/03/2013 à 17:36

cortomaltese91

C'est quoi ? une nouvelle forme de tags ? Il colle des dessins sur les murs ? Curieux.
Pour la photo, ben, le sujet me botte pas vraiment, alors, hormis parler de la technique, ce que je ne ferais pas étant plutôt débutant… sorry.
21/03/2013 à 17:41

Guest

Du collage oui, il dessine, découpe parfois et recolle ses oeuvres sur les murs.

21/03/2013 à 18:36

cortomaltese91

Oui, très imposant ! Il demande l'avis des propriétaires des murs avant de coller ?
21/03/2013 à 21:18

Guest

cortomaltese91 a écrit :

Oui, très imposant ! Il demande l'avis des propriétaires des murs avant de coller ?

Je ne pense pas, ne le sais pas en fait (je pourrais lui demander si tu veux) mais ces oeuvres sont périssables par nature et plaisantes (à mon goût) alors…

21/03/2013 à 21:45

cortomaltese91

Ijika a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Oui, très imposant ! Il demande l'avis des propriétaires des murs avant de coller ?

Je ne pense pas, ne le sais pas en fait (je pourrais lui demander si tu veux) mais ces oeuvres sont périssables par nature et plaisantes (à mon goût) alors…

[/quote]
Si tu y pense, juste pour savoir. :D
22/03/2013 à 09:03

jeep63

Photos sympa et concept interressant le collage étant par nature très éphémère ( et facilement destructible), celà permet d'apposer les dessins dans des lieux où je désaprouverai un graphe, même si je suis fan du street art.

Pour ce qui est des oeuvres en elles même, je suis pas fana mais pour le moins ce n'est pas désagréable.

22/03/2013 à 20:44

Guest

cortomaltese91 a écrit :

[quote="…I…"]…I…

Si tu y pense, juste pour savoir. :D

[/quote]
Question postée à l'artiste mais je ne crois pas à une quelconque demande…

Réponse de l'intéressé moins de deux minutes après :

Pas du tout, il  ya donc une prise de risque mais je privilégie du moins des murs qui me paraissent anonymes, un peu usés, abimés, j'évite les facades propres, les boutiques, tout ce qui serait agressif