La médiathèque de Strasbourg s'illumine à l'heure bleue

02/12/2013 à 22:20

Shred

Hello tout le monde,

après quelque temps d'absence sur le forum, voici un cliché pour me relancer.
C'est un assemblage de 3 clichés portraits avec un 50mm.

Qu'en pensez vous ?

02/12/2013 à 22:25

Stef6

c'est chouette ! je ne sais pas commenter ce genre de photo car je ne sais pas comment on fait un assemblage, mais c'est chouette !
Bonne soirée !
02/12/2013 à 22:39

Shred

Merci !  

Ce sont 3 photos à prendre en mode M pour ne pas avoir de changement de luminosité, et à traiter de la même façon. Ensuite un logiciel d'assemblage fait le panorama de façon (quasi) automatique si les 3 photos sont prises bien alignées.
03/12/2013 à 09:58

W-Spirit

L'assemblage à l'air d'être correct. Si on s'attarde sur les détails on peut voir un ghost sur la passerelle (il faut avoir l'oeil dessus). Je trouve les couleurs jolies. L'image me semble bien exposée mais je me demande quand même ce que donnerai une image avec 1 ou 2 diaph de plus. Au niveaux du cadrage j'aurais intégré le canal dans la photo en faisant 1 ou 2 photos de plus à droite ou en te déplaçant de manière à ce qu'il rentre dans le cadre. La grue à gauche n'est peut-être pas indispensable. Pour moi ce serait une photo avec plus de recul (grue, canal, passerelle, médiathèque) ou une photo plus rapproché, prise depuis la passerelle par exemple (canal, médiathèque).
03/12/2013 à 17:31

Shred

Merci pour ton retour  :D

J'ai intégré la grue car c'est ce qui fait l'identité du lieu pour moi (c'est un ancien dock réhabilité). Il faut dire que j'adore ces grues portuaires.
Pour le canal, je suis d’accord, j'aurais sans doute dû élargir à droite.

Depuis la passerelle, j'y ai pensé mais je n'avais que mon 50mm sur moi et j'aurais été vraiment trop proche.

En tout cas je referais sans doute d'autres tests, je viendrais les soumettre ici  :)
03/12/2013 à 18:59

jldag

Bel assemblage pour cette photo de nuit très bien saisie. J'aime bien l'ambiance et le choix d'exposition.
03/12/2013 à 20:08

Shred

Merci  :-y
04/12/2013 à 10:15

A-lexis

Salut,

J'aime bien cette image avec la grue et la médiathèque en arrière-plan avec des couleurs vraiment sympa.
Dommage que le pont en bas sur la droite soit coupé