La passerelle du Palais de Justice, Lyon

19/05/2015 à 09:50

Knurt

La passerelle du Palais de Justice de Lyon, un soir lors d'une balade. Le post-traitement avec utilisation du virage partiel de lightroom est voulu.

19/05/2015 à 15:49

Stef6

Hello.
Je ne sais pas si tout le monde appréciera mais moi j'aime bien ton virage !
J'aime cette image. mais les verticales sont bizarres à droite.
A+ !
19/05/2015 à 16:00

SuShY**

Les perspectives de ton image me perturbent.
19/05/2015 à 18:29

jldag

Alors moi, je n'aime ni le post traitement ni la composition qui fait correspondre la basilique et les câbles de suspension de la passerelle. Désolé, je suis un vieux con :)
19/05/2015 à 18:59

Passant75

Il y a beaucoup de mouvements en raison de multiples lignes de fuite qui se croisent, sur le fond de la colline courbée (focale) avec des elements verticaux (tour, grue, basilique) qui penchant et convergent vers un point du ciel.
La lecture devient complexe lorsqu'on se laisse à construire mentalement des chemins qui relient des elements disparates
La photo devient toute autre quand on fusionne comme des calques les différents plans.

22/05/2015 à 10:47

Philippe_92

Knurt
Le post-traitement […] est voulu.

Euh… on espère bien que c'est voulu, parce que sinon il faut vite aller voir l'ophtalmo :D

Ensuite, les couleurs on aime ou on n'aime pas… Perso ce n'est pas trop mon truc mais à la limite, là, comme c'est très marqué, je trouve que ça passe bien.

Par contre j'ai du mal avec toutes les composantes de l'image, il y en a trop, finalement. La tour à droite par exemple (recadrage ?), la grue à gauche (tamponnage ?); et les câbles devant la basilique de Fourvière ( ?)