La petite horloge à Rouen

09/08/2012 à 12:45

seahawk64

 Il n'y a pas que le gros horloge à Rouen
Un endroit très peu connu, je suis de Rouen et je l'ai découvert il y a quelques semaines
"La petite horloge" qui se trouve dans le passage du même nom pres de l'église St Ouen
J'attends vos remarques merci


09/08/2012 à 13:31

minami_o

J'aime bien le style, l'association du traitement à l'horloge manifestement ancienne et peu entretenue, mais je ne vois pas trop ce que la fenêtre d'à côté vient faire là ? :-t
Parce qu'au final, on la voit plus que l'horloge, non ?
Du coup, pas convaincu par le cadrage, le sujet n'est pas bien visible ni mis en valeur… dommage ! ;)
09/08/2012 à 20:33

seahawk64

minami_o merci pour ton post
Le cadrage est volontaire 1 pour donner une echelle 2 pour le contraste entre les ardoises et le mur de chaux
3 que le regard se pose sur l'horloge et glisse sur la fenetre en essayant de voir à l'interieur
4 l'horloge seul aurai ete bien triste




09/08/2012 à 21:04

minami_o

OK avec tes précisions, je vois mieux l'intention ;)
Cela dit, il me semble que mon regard a plus fait gauche -> droite que l'inverse, c'est peut-être aussi dû à la luminosité plus grande du mur de chaux… :-t
Je prends conscience en te lisant qu'une autre approche aurait pu être plus graphique : rectangle noir sur fond blanc vs. rond blanc sur fond noir ;) Mais bon, avec la perspective, ça n'est pas non plus forcément réalisable, et on est loin de l'intention "découverte"… :P