La Rochelle et ses ports…

10/12/2010 à 21:59

Karine Ph.

Juste pour le plaisir, une petite balade maritime.
Le plus gros souci que je rencontre en photo, la netteté...

1 - Les Filles de La Rochelle : Tour Saint Nicolas et Tour de la Chaîne

2 - Face à elles, les brasseries du port et la Grosse Horloge

3 - L'entrée du Port par la mer

4 - En prolongement du port, le Vieux Port

[img=La Rochelle et ses ports…]http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/10/10121010520354824.jpg[/img]

5 - Puis le bassin des Grands Yachts

6 - et en partant sur l'Ile de Ré, le port autonome de La Pallice

10/12/2010 à 22:09

Lorette

Ma préférée : la 4 !
Et comme tu t'en doutes, je connais bien... donc j'aime l'ambiance de tes photos... elles me transportent là où en général je me sens au top de la forme !

La 2, je la trouve un peu plate, je ne sais pas comment te dire... tu vois, pas vraiment de conviction... tu en penses quoi ? Côté technique, je ne saurai te dire, trop novice...

Jolie série !
10/12/2010 à 22:34

Karine Ph.

[quote=Lorette]

La 2, je la trouve un peu plate, je ne sais pas comment te dire... tu vois, pas vraiment de conviction... tu en penses quoi ?[/quote]

C'est la prise de vue peut-être, plan trop large (mais difficile de faire autrement) ou la luminosité trop faible qui ne la met pas en valeur. Je l'ai mise en noir et blanc dans une des photos du jour, je me demande si elle n'était pas plus mise en valeur... je ne sais pas en fait ! :rolleyes:

[quote=nijathys]dommage pour le soleil un peu trop fort à mon gout sur la 1[/quote]

Ce n'est pas faux ;)
11/12/2010 à 05:55

dagda

jolie serie !! j'apprecie ;)
11/12/2010 à 09:01

jp80

Ah, La Rochelle… Je connais ces endroits par cœur, pour les avoir parcourus et photographiés en toutes saisons. Et je prends plaisir à regarder tes photos, elles sont soignées et reflètent bien l'ambiance qui règne sur le vieux port, à La Pallice, etc. Pas mal de bon moments passés là-bas…

Je ne trouve pas que tu aies de problème de netteté sur cette série ? En tout cas, bravo pour ces belles compositions et pour le voyage… :)
11/12/2010 à 09:08

Karine Ph.

Merci beaucoup, ça me touche :)
12/12/2010 à 20:18

lilijine

j'aime beaucoup tes photos en plus je suis rochelaise.^^
j'aime beaucoup la 2 et la 3.
12/12/2010 à 20:58

altahine

Belle série, je connais un peu La Rochelle aussi, et j'aime beaucoup les 5 premières (La Pallice, moins, j'avoue, mais le sujet est aussi moins flatteur). On voit que tes cadrages sont soignés, et moi je découvre des lumières que je n'ai jamais eu l'occasion d'y voir.