La seine vue de rouen lors d'une étape soirée

12/09/2012 à 15:33

arnovs

La photo originale :

Aprés un post traitement, lors des essaies (je tatonne encore beaucoup cs5 que je découvre doucement) j'ai poussé loin la saturration mais cela m'a plus… et vous qu'en pensez vous ?
12/09/2012 à 16:59

minami_o

Mmm alors je dirais que l'idéal se trouve entre la photo de base et ta retouche ;)
Sur ta retouche, les couleurs sont vraiment trop fortes, les teintes violettes et oranges n'ont plus rien à voir avec la réalité.
Le décor est aussi complètement bouché - il le sera sans doute aussi avec un pt plus simple, mais là c'est tout noir.
Bref, à mon avis, repars de zéro, et le nouveau développement auquel tu aboutiras sera sûrement plus doux ;)
12/09/2012 à 22:03

ThomasL

Bonsoir,

Je connais très bien l'endroit (j'y vis).
Je dois dire que si on ne le connait pas, on ne distingue pas grand chose.
La masse nuageuse est intéressante mais toute la ville est bouchée.
Les manettes ont vraiment été trop poussées sur la V2. Comme minami_o je dirais que l'idéal se trouve entre les deux photos.

13/09/2012 à 08:27

zaijin

Un peu d'accords avec Minami, il faudrait trouver l'entre-deux.

Et surtout si tu le peux traiter la ville différemment du reste pour pouvoir la faire ressortir un peu plus.
13/09/2012 à 10:42

jeep63

Salut,

La deux est vraiment breaucoup trop poussée, par contre j'aime bien l'original qui selon moi n'avait vraiment pas besoin de grand chose en PT.
13/09/2012 à 17:04

arnovs

Merci à vous deux !

Je tenterai de la refaire avec un traitement plus doux, par contre pour faire resortir un peu les batiments, dois je contraster un peu en les selectionnants ?
20/09/2012 à 11:38

arnovs

Je vous avais dit que je ferais un nouveau traitement selon vos conseils ! J'ai trouvé un petit moment et voici donc le résultat !

J'y suis allé tout doux sur la saturation du ciel, débouché les batiments… je demande juste une petite indulgence pour le décalage en haut à droite…j'ai mer** sur l'assemblage PP ! et pas le temps cause boulot et plein d'autre photo à traiter…

Merci !

20/09/2012 à 11:46

gaelle068

La dernière est beaucoup mieux :) Jolie photo
21/09/2012 à 11:57

arnovs

Merci Gaëlle ^^