La solitude du salaryman…

07/07/2013 à 16:10

Kansai

Une serie, tres courte, deux instants pris a deux endroits differents mais avec le meme personnage, le salaryman japonais.

07/07/2013 à 17:36

cocagne

J'ai été voir la définition du mot Salyman que tu nous propose et le moins que l'on puisse dire st qu'elle n'a rien de bien spécifique au Japon. Ici on parlerait de cadre moyen à moins que les cadres moyens ne préfèrent botter vers une autre strate sociale
07/07/2013 à 19:17

solex

C'est sûr que d'être prisonnier de son travail n'est pas l'apanage des japonais ! Quoi qu'on est de plus en plus libre ces jours-ci  :-s

Bravo pour ces 2 photos, aussi parlantes l'une comme l'autre. S'il fallait choisir, je choisirais la 2e. Mais heureusement, personne ne me le demande.  :-y
07/07/2013 à 20:05

Kansai

Prisionnier ? Vous ne vous imaginez a quel point vous etes libre !
Je t'assure Cocagne, entre eux et nos cadres a nous, y a peu de point commun…
07/07/2013 à 21:20

Antoinette

Coup de coeur sur la 1 ! Pour la composition, le traitement et l'ambiance.
07/07/2013 à 22:11

cocagne

c'est vrai qu'il n'y a de toutes manières pas de points communs dans la manière d'aborder les difficultés.
Je n'ai jamais travaillé avec des Japonais et j'ignore si on peut faire un amalgame avec les autres cultures asiatiques mais au risque de me tromper je peux faire un parallèle avec la logique d'un camarade avec qui je travaille quotidiennement et qui est imbibé de ses profondes origines vietnamiennes jusqu'aux oreilles.

Ces façades vertigineuses illustrent bien ton sentiment.
08/07/2013 à 17:37

Volg

Pour ma part je vois bien ce coté "prisonnier" de leur "boulot moyen". Pas en bas de l'échelle mais pas au-dessus, on sent comme une espèce de détresse à les voir près de la fenêtre, très proche du vide, comme attiré par lui, prêt à faire le grand saut pour se libérer de leur attaché-case…

Très belles photos au passage encore une fois :)
09/07/2013 à 16:20

Loan

Vraiment très jolies ces photos, la première me parle plus car l'homme regarde vers le bas, on a le sentiment qu'il domine et en même temps qu'il est prisonnier du building, il en serait presque à envier les gens qui sont dans la rue :).
J'aime aussi la toute petite place que l'homme prends face à la grosse structure de béton / acier.
09/07/2013 à 19:52

Ghost_Angel

Jolie série Kansai !
Sur la deuxième, as-tu essayé d'enlever les parties blanches du bâtiment et gardé uniquement les vitres. Je me demande ce que ça aurais donné.
10/07/2013 à 15:28

Kansai

Ghost angel : non pas essayé, mais je tenterais le coup des que je peux.
20/07/2013 à 14:47

cocagne

Tiens une histoire de salaryman  riche d'enseignement sur la mentalité des entrepreneurs japonais  dans une nouvelle revue photo assez originale pour être mentionnée

Fisheye premier numéro en bureau de presse mise en page léchée sujets originaux approche décalée tarif de lancement pour les petites bourses 
20/07/2013 à 15:53

Kansai

ah lalalala ! Cocagne ! que me fais tu ? ! tu viens d'alourdir mon budget magazine du mois ! :Dje vais pas m'en sortir !

Merci pour l'infos ! ;)