La station service pour camions-citernes

01/02/2013 à 08:02

Lorenzo

Bonjour à tous !

Un HDR d'une station d'approvisonnement en carburant, pour camions-citernes…
léger flou : 3 clichés pris à main levée avant l'arrivée du gardien…  :-s

Merci de vos avis…
01/02/2013 à 09:14

Denis09

Tu le dis toi-meme, c'est flou. Des lors, on efface et on en refait une nette, non ?
01/02/2013 à 09:26

tioto

Denis09 a écrit :

Tu le dis toi-meme, c'est flou. Des lors, on efface et on en refait une nette, non ?

d'accord avec toi 
01/02/2013 à 09:41

Lorenzo

Mouais… pas faux…

Mais j'aurai jamais le temps de mettre le trépied et de détaler devant le gardin…

J'abandonne le projet alors…

Merci quand même hein les gars…
01/02/2013 à 10:07

Yom73

Tu devrais essayer de faire un bracketing de 3 RAW en rafale pour bouger le moins possible entre les prises de vue.
01/02/2013 à 11:03

kasei

Yom73 a écrit :

Tu devrais essayer de faire un bracketing de 3 RAW en rafale pour bouger le moins possible entre les prises de vue.

Entierement d'accord, ce serait dommage d'abandonner un sujet sympa.

01/02/2013 à 19:37

jeep63

Ou tu te fais preter un monopode, quand même plus rapide qu'un trepied à mettre en oeuvre
01/02/2013 à 20:35

cortomaltese91

je comprends pas le soucis, pourquoi ils veulent pas de photos ? c'est la CIA cette station ?
01/02/2013 à 22:03

cocagne

C'est un site non seulement privé mais industriel donc soumis à autorisation de circuler à l'intérieur mais aussi qui impose certaines règles de protection des installations dont la photo peur faire partie. les gardiens se la surjouent pas mal parfois mais ils pensent d"abord à leur job.
Une photo prise de si prêt implique d'être à l'intérieur tout alors dépend de son statut dans ce cas… .

Au fait l il y a eu il y quelques semaines un fil qui donnait une astuce pour limiter les mouvements d'un appareil avec une simple ficelle quelqu'un aurait il le lien ? je ne le retrouve pas par le module de recherche cela rendrait surement service à Lorenzo.
01/02/2013 à 22:20

cortomaltese91

OK, je me coucherais moins bête ce soir :D Merci pour ces précisions.
02/02/2013 à 08:03

Lorenzo

Yom73 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait. En RAW et en rafale, appuyė contre la grille d'enceinte. (J'étais donc à l'extérieur, mon Nikon lui, était à l'intérieur.

bonallez, vous m'avez encouragė, j'y retournerai et je vous montre ce que ça donne…  :)
02/02/2013 à 11:34

cocagne

Il y a une particularité optique des objectifs qui fait que meme si tu fait ta MAP à travers un grillage et à partir du moment ou elle se fait plus loin, les fils du grillages ne se veront pas sur la photo dans la mesure ou tu es très proche du dit grillage.

En voici une au 180 mn à travers un grillage car pour des raisons de sécurité il était interdit de se placer autour de la piste.