25/11/2013 à 09:54
Un matin, je suis parti à la recherche de clichés dans les rues de la capitale. Il venait de pleuvoir. Les trottoirs étaient humides. Un magnifique terrain de jeu.
J'ai toute une série de reflets. Mais celle ci est un peu différente des autres. Je trouve un côté humble à cet immeuble qui semble se cacher dans un trou de sourie. Comme quoi on peut mesurer plusieurs dizaines de mètres de haut, avoir une centaine d'années et rester très timide au regard des autres.
25/11/2013 à 09:59
Ta photo est très bien pour moi, mais je me demande s'il ne serait pas mieux de la mettre dans le sens que tu l'as prise. Le trottoir à l'envers me déstabilise un peu dans la lecture, et puis il serait plus facile pour l'oeil de voir qu'il s'agit d'un reflet,
25/11/2013 à 14:39
LSH a écrit :
mais je me demande s'il ne serait pas mieux de la mettre dans le sens que tu l'as prise. Le trottoir à l'envers me déstabilise un peu dans la lecture, et puis il serait plus facile pour l'oeil de voir qu'il s'agit d'un reflet,
C'est l'idée et le but en fait. Ne pas montrer au premier coup d’œil que c'est un reflet. Et puis le sujet principal est l'immeuble, c'est pour ça qu'il est dans ce sens.
Merci pour ton commentaire.
25/11/2013 à 15:42
Punaise ! Je comprenais pas du tout ce que je voyais ! déjà que j'ai le cerveau qui baigne dans la morve, mais là, c'était la cerise sur le gâteau !
26/11/2013 à 09:17
Je trouve que la photo est intéressante. Au premier abord on regarde le bâtiment, on le voit à l'endroit, puis on s'aperçoit petit à petit que la photo est à l'envers et qu'il s'agit d'un reflet. On ne s'y attend pas au début. Il y a un côté mystérieux je trouve. Un peu comme une fenêtre ouverte sur un autre monde.
26/11/2013 à 09:46
J'aime bien le jeu de reflet, mais c'est vrai que c'est pas évident à lire. Que penserais tu d'un truc comme ça :
26/11/2013 à 13:43
Pas besoin de la retirer. Ça peut plaire à d'autres.
Je trouve que pour la complexité de lecture, ça n'apporte rien. Elle est tout aussi difficile à lire si la première version l'était déjà. Ou alors c'est parce que je suis très habitué à ma version.
Ensuite le sujet étant "l'immeuble qui se cache", on le perd un peu ici. Ça pourrait fonctionner sur une autre sujet par exemple yin-yang ou bien-mal. Tu vois ce que je veux dire.
Merci de ta proposition
26/11/2013 à 14:50
Personnellement j'aime beaucoup l'idée de ta photo !
C'est super interessant et en plus j'aime quand c'est compliqué à lire mais lisible quand même !
Bien joué !
PS : Peut être un poil trop sombre mais en même temps ça met en valeur l'immeuble dans la flaque…