23/08/2012 à 13:58
Bonjour à tous
Un petit post pour mettre en avant ma ville et vous informez qu'elle organise comme chaque année le FESTIVAL INTERNATIONAL DE GEOGRAPHIE où 40000 à 50000 personnes sont attendues.
Hier soir en balade dans les rues, prise de vue du monument de la ville :
Avec plus de luminosité
23/08/2012 à 14:50
Donc encore un vosgien, non loin de paced semblerait il.
24/08/2012 à 12:29
Salut les vosgiens, je vous laisse pendant 10 jours environ, je pars prendre un grand bol d'air à Pralognan la vanoise en espèrant ramener quelques perles sur la carte mémoire…
A plus
05/09/2012 à 20:38
Ah bah… je me demandais si il y avait des gens de mon coin sur le forum !
Je suis originaire de Saint-Dié aussi :), juste à Nancy durant la semaine.
Peut être à un de ces jours alors :)
J'aime le sujet de ta photo sinon, mais je trouve qu'elle pourrait évoquer qqch que le cadrage ne fait pas… Enfin ce n'est que mon avis. Un sépia peut être ?
05/09/2012 à 20:58
Bonsoir justine, heureux de trouver une déodatienne photographe !
Pour notre belle tour de la liberté (qui a besoin d'un petit coup de karcher) je crois qu'un grand angle 10-16mm serait le plus approprié…
Je suis toujours partant pour une sortie photo… et pour partager nos réalisations… bientôt le FIG, moments intéressants pour diverses photos de rue, portraits… mais faut dire que j'aime bien les sorties rando, derniers rayons de soleil…
Alors peut-être à bientôt. Laurent
05/09/2012 à 21:06
Je viens de me rendre compte que j'ai confondu 2 de tes prises de vue : la boite à lettre (je regardais ta galerie) et celle ci.
Et j'ai donné mon avis sur la boite a lettre (d'ou le sépia ^^). Pour la Tour de la Liberté (en effet un décrassage lui ferait du bien…) j'aime. Pour le grand angle, je ne suis pas assez connaisseuse pour juger mais avec mes qques bases je pense qu'en effet ça pourrait apporter qqch.
Justement j'aimerais me lancer dans le portrait (en parlant du FIG), seulement je n'ose pas ! Je vois des gens sur le forum qui demandent à des passants… je n'oserais vraiment pas. Mais qu'est ce que ça me plairait. J'aime aussi les photos de nature, il faudrait que j'aille faire un tour dans les promenades dispo dans le col pour aller à Gerardmer en passant par Clefcy.
En tout cas je note pour le FIG, ca ferait un bon exercice.
A bientôt aussi j'espère :)
05/09/2012 à 21:20
Je comprends mieu ton avis sur le sépia :) effectivement pour la boîte pourquoi pas ! L' idée d'interpeller les passants au FIG est bonne, peut-être commencé par des participants au FIG (peut-être plus abordables) puis se lancer à la rencontre de la foule… :) Je pense qu'il faut prendre le temps d'observer son sujet un bon petit moment, alors tu va savoir si tu va avoir une réponse positive et si la photo vaut le coup.
J'ai pas encore vraiment explorer les spots photo sur le secteur GERARDMER et alentours mais je pense qu'on est servi ! C'est mon but dans les mois à venir…Bol d'air…marche course et photo en prime !
Faudra qu'on teste pour les portraits pendant le FIG, on se contacte d'ici là !
A bientôt.
06/09/2012 à 10:28
Pas de soucis on se tient au courant :)
A bientôt !