La Tour Eiffel en bleu blanc rouge

26/11/2015 à 23:06

LRD

Afin de prendre en photo la décoration spéciale de la Tour Eiffel en commémoration des victimes des attentats du vendredi 13, je me suis fondu initialement dans la nuée de photographes amateurs ou professionnels souhaitant immortaliser cette décoration spéciale de la Tour Eiffel depuis le Trocadero. Puis je me suis aventuré au plus proche de la Tour où j'ai été surpris de voir le nombre réduit de photographe par rapport au Trocadéro. J'en ai profité pour prendre cette photo.
Ne pouvant pas avoir la tour dans son ensemble, j'ai pris le parti de couper une partie de son sommet (en gardant tout de même un peu de bleu) et laisser intact le sol. Les passants ne sont pas très visibles à l'oeil mais le cerveau, lui, les voit très bien et c'est ce qui contribue à donner ce sentiment d'immensité à la Tour Eiffel… Une façon pour moi de souligner la manière dont la France érige fièrement ses couleurs !
07/12/2015 à 14:09

jpu018

J'aime bien le grand arc rouge. Par contre, il n'y avait pas moyen de reculer un peu pour inclure un peu plus le pied de la tour sur la droite et avoir un peu plus de bleu en haut ? Tu es allé visiblement au bout (court) de ta focale (10mm), donc il n'y avait pas d'autre moyen.
26/12/2015 à 09:00

SuShY**

Très jolie photo, un cadrage qui en impose avec des belles lignes.
Dommage de ne pas en voir un peu plus en haut et à droite.
05/01/2016 à 14:40

beef

Belle photo, bien dynamique. J'aurais, peut être, essayé d'être plus face aux deux piliers.
06/01/2016 à 16:57

Oxilus

Bonjour,

Belle photographie :)
Un panorama vertical aurait peut être vraiment bien rendu, je ne sais pas trop.
De belles lignes pour un monument qui en envoi.

Beau travail.