02/08/2012 à 22:33
Effet très réussi grosse pref pour la 2 et la 3 (surtout la 2)
la 1 je trouve moins top l'effet.
03/08/2012 à 08:30
très chouette. Celle du pont face à la tour et celle du bassin sont particulièrement bien faite. Tu as fait avec quel logiciel ?
03/08/2012 à 10:14
Ah oui, curieux aussi de savoir quelle manip tu as faite, cet effet est vraiment marrant…
Ici c'est plutôt réussi, en particulier sur la 2 et la mini-piscine, c'est saisissant !
Après certaines vues s'y prêtent moins, on dirait, celles avec les bateaux et le manège sont moins percutantes.
Mais beau boulot ;)
03/08/2012 à 10:29
Bonne deuxième série là aussi la deuxième est encore ma pref (mini piscine comme nommé)
La 1 est pas mal mais je pense que comme pour la toute première il ne faut en fait pas intégrer le ciel qui tue l'effet.
Sur la dernière je pense que si le personnage en noir au centre avait était intégré ca aurait déjà donné pas mal.
Pour le feignant (je plaisante hein) voici un petit site que christophe68 m'a fillé pour faire du tilt shift facile, sans prise de tête
http://tiltshiftmaker.com/
03/08/2012 à 10:33
OK merci shoube & Flambidou, je vais regarder ça de ce pas ;)
03/08/2012 à 10:57
j'adore le bon tily shift est "la piscine" est juste ENORME ! trop fan c'est superbe.
03/08/2012 à 11:00
Bravo, tu maitrîses ton sujet.
Belles réussites pour les 3 & 5.
03/08/2012 à 15:07
Merci les amis venant de vous ca me fait super plaisir,suis pas une pro de la photo mais le tilt shift me plait beaucoup,pour ce qui est de la facon de faire j'ai la chance d'avoir un bridge super bien equipé,dans le mode scene j'ai une option miniatures ensuite je n'ai qu'a regler la hauteur du de la partie que je veux garder nette et il ne reste plus qu'a trouver les paysages qui se pretent a cette manip,c'est vrai que lorsqu'il y a beaucoup de personnes l'effet est bien rendu,ensuite un ptit coup de contraste pour accentuer les couleurs et puis voila ;).je ne sais pas si lesz reflex possede cette option mais mon ptit bridge est vraiment complet pour toutes ces petites options,encore merci pour vos appreciations,je cherche un chantier en mouvement pour faire une seconde serie :)
03/08/2012 à 17:49
ouaip ! je pense bientot passer au reflex mais je me demande si mon bridge ne vas pas me manquer :-t
03/08/2012 à 18:17
Pas mal :)
Pour les photos qui rendent moins bien, c'est parce qu'il manque l'effet de "vue du dessus" comme pour un maquette. Il faut toujours prendre en plongée (même légère) pour bien faire ressortir l'effet tilt-shift.
C'est ce qu'il manque pour la 4e et la 6e…
La 5e par contre, vraiment nickel :P
03/08/2012 à 18:45
je viens d'essayer avec une photo que j'avais dans mon pc et le site que shoube avait cité,ca marche pas mal aussi :)
04/08/2012 à 13:59
Sympa aussi cette dernière.