La toute première du genre !

16/12/2014 à 18:04

Nad72

Bonsoir à tous,
Je crois bien que c'est la première photo que je réalise dans ce style. Il est arrivé que l'on voit la ville s'illuminer sur des photos de paysages mais jamais je n'ai pris un bâtiment. Je vous présente donc le Tribunal de Grande Instance de Chambéry. Les arbres qui avaient leur place il y a quelques années, ont été remplacés par les statues et les blocs de pierre qui servent maintenant aux Chambériens de sièges pour déjeuner ou bouquiner.
Quelques avis seraient bienvenus étant donné qu'il s'agit d'une première. Cette photo a été réalisée à main levée car je sortais du boulot et je n'avais pas mon trépied avec moi.
A vos commentaires ! :D
17/12/2014 à 10:32

Stef6

Salut Nad72,
Cool que tu te lances dans un nouveau style !
La première chose qui me saute aux yeux sur ta photo c'est que les verticales du bâtiment ne sont pas droites. Malheureusement comme tu es déjà bord cadre tu ne vas pas pouvoir redresser sans trop rogner de ton image. De plus je crois que ça penche un peu à droite.
Pour une première tu n'as pas choisi la facilité avec les lignes au sol et cette sorte de "double sujet" bâtiment/statue. Tu t'en sorts plutôt bien. Retournes-y avec un trépied peut-être.
A+ !

17/12/2014 à 11:41

jldag

Même à f/2.8 tu as encore pas mal de netteté sur la statue et le bâtiment.  Tu as choisi de shooter à l'heure bleu. Ca va très bien avec l'éclairage artificiel du batiment. Je trouve la photo bien réussie mais comme Stef6 j'aurais préféré des perspectives moins prononcées. Si tu y retournes, prend un trépied, un peu plus de recul pour cadrer moins serré. Le trépied va te permettre de fermer davantage et de baisser ta sensibilité mais tu perdras la relative netteté des passants sans lesquels l'espace peut paraître un peu vide.

17/12/2014 à 13:06

Nad72

Merci à vous deux d'être passés commenter ma photo. C'est vrai que c'est la première et que du coup il y a des défauts.
C'est vrai, il faudrait y retourner avec un trépied mais vue la configuration je ne sais pas si je pourrais vraiment avoir plus de recul. En fait, il y a la route qui fait face au tribunal et là, j'étais au bord… Il faudrait que j'essaie en me mettant de l'autre coté de la route, mais avec la circulation…
Mais merci des commentaires et surtout des conseils :-y