La ville, la foret et la tour

07/03/2012 à 11:28

Riri

Voila un petit bout de la capitale coreenne, Seoul, entre urbanisme et vegetation. Prise depuis un point de vue central qui domine la ville : Namsan. C'est un petit mont en plein coeur de la capitale, ou se juche la Tour de Seoul, qui donne un point de vue encore plus haut, pour ceux qui aime depenser 10 euros et voir a travers des vitres opaques, sales, et avec tout pleins de rayures ^^.

Boitier EOS 30d
Objectif Sigma 24-70 DG EX Macro

Critiques welcome :-y

1) Vue depuis la montagne, a mi-chemin du sommet
f 5.6, 1/320s, 100 ISO

2) Vue sur la tour, a son pied
f 5.6, 1/3200s, 100 ISO

Un traitement poussif sur la 2 qui se veut… saurez-vous trouver ? ^^
07/03/2012 à 11:53

Naturali

Pour la 1 je trouve que les arbres cachent trop le paysage.
07/03/2012 à 11:56

shoube

Ah ben contrairement à naturali je préfère la 1, je l’a trouve excellente même
La deux je dirais mitigé, ou trop sombre ou pas assez ou moitié moitié
07/03/2012 à 11:58

manuwork

bonjour
la deux est trop sombre, on ne distingue pas les détails de la tour.
la 1, j'aime bien le traitement, le rendu des couleurs, mais comme naturali, je trouve trop présent les branches des arbres
07/03/2012 à 12:23

Naturali

Eh bien ! La 1 est à débattre. C'est super ça. La 2 je la trouve trop sombre aussi
07/03/2012 à 13:18

doudoudidg

Ben moi j'aime bien la 1, dommage qu'il y est les petits arbres en bas qui cache pas mal la vue, l'image aurait été une tuerie sans eux. Mais bon je suis sur que tu n'avais pas ta trançonneuse ^^.

Pour la Deux j'aime bien le traitement du ciel (par dégradé non ?) ça assombri beaucoup l'image, mais je pense que c'est l'effet recherché. Je trouve ça plutot sympa. Je suis curieux de voir ce que donnerais cette image avec un format carré bien symétrique…