La ville rose à l'heure bleue

27/06/2014 à 09:28

ptiloulou

Voici une photo faite sur les bords de Garonne à Toulouse. J'ai rarement l'occasion de faire des photos à cet endroit et encore moins à cette heure, car je suis rarement en ville en fin de journée pour faire des photos. C'était donc l'occasion de voir ce que donnait cette heure bleue.
Il y a juste la déformation de la coupole qui me gène et je n'ai pas réussi à rattraper ça sur lightroom :-t

27/06/2014 à 09:34

levarwest

Sympa, en revanche je trouve ça vachement étiré (sur la droite) et un poil trop contrasté. ça fait pas hyper fin. Je sais pas si je m'exprime avec les bons termes. 
27/06/2014 à 09:35

Cerise-Bleue

Punaise !   :-w
La compo est superbement réussie et ce bleu, j'ten parle même pas ! J'adore ! Le ciel est très beau aussi ! Bref !  
Au premier coup d’œil la coupole ne gène pas du tout, après en s'y attardant on remarque que… Mais bon, c'est minime dans cette photo ^^
27/06/2014 à 11:36

JojoSurf

Moi je trouve ça top !
Peut être des blanc un peut trop blanc… ;)
27/06/2014 à 12:03

letophe

Belle image vraiment !
Histoire de chipoter, je dirais que je trouve la balance des blancs un peu trop froide sur les bâtiments ( coupole, les piliers du pont…) mais je suppose que c'est un effet voulu pour mieux servir les bleus de l'image.
27/06/2014 à 13:40

jesseb78

Magnifique ! Tu devrais te promener plus souvent en ville après le coucher du soleil, si tu veux mon avis !  ;)
27/06/2014 à 14:30

V2B

Belle réussite ! Ce bleu est intense à souhait. Si tu n'avais pas pointé la déformation de la coupole, je n'aurai pas remarqué, même sur la version HD, il faut vraiment y porter attention.
27/06/2014 à 14:54

ptiloulou

levarwest a écrit :

Sympa, en revanche je trouve ça vachement étiré (sur la droite) et un poil trop contrasté. ça fait pas hyper fin. Je sais pas si je m'exprime avec les bons termes. 

Je vois ce que tu veux dire. Pour le côté étiré, c'est sans doute du au déséquilibre entre la gauche où le pont prend beaucoup de place et la droite plus aérée.

letophe
Belle image vraiment !
Histoire de chipoter, je dirais que je trouve la balance des blancs un peu trop froide sur les bâtiments ( coupole, les piliers du pont…) mais je suppose que c'est un effet voulu pour mieux servir les bleus de l'image.

Je n'ai pas touché à la balance des blancs. Je l'ai laissée en auto car ce "froid" me convient avec l'idée de la nuit qui arrive.
28/06/2014 à 13:54

jeep63

C'est un chouilla trop bleu à mon gout, mais c'est purement subjectif, la photo est très chouette.

Pour pinailler tu aurais pu tamponner la grue que l'on aperçoit au delà du pont de droite, mais c'est juste pour le plaisir d'être casse pieds ;)
29/06/2014 à 23:00

Antoinette

J'adore !   :-w
Toulouse est une ville qu'on aime beaucoup et on y va souvent.
Niveau photo elle claque bien fort ! Ce que j'aime surtout c'est l'absence/désaturation du jaune qui à mon goût ne colle pas avec le bleu. Une belle compo, un beau ciel, de belles couleurs bleu & blanc. Prête à encadrer en somme !   :-y
02/07/2014 à 10:38

Northman

ouaip j'avoue ça claque bien,  
l'heure bleu avec les nuages change les vues de l'endroit.
C'est à coté du moulin du Bazacle ?   
02/07/2014 à 19:27

ptiloulou

Oui le bazacle est à droite de la photo.
06/07/2014 à 13:03

SuShY**

Superbe ce cliché, en effet la coupole et le pont tout à droite me gêne un peu également !