Lampadaire perdu sur un fond blanc

01/02/2012 à 19:00

Psykopatate

Bonjour à tous, voici une petite photo faite dans mon village lors d'un stage photo que j'ai animé :)

J'aime assez cette photo, mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas et j'aimerai vos avis.

J'ai juste saturé un peu et augmenté le contraste.

Le haut est un peu flou … mais c'est lorsque je l'ai mis sur Pixpop, désolée.

Merci d'avance :)
01/02/2012 à 21:13

Dams

Il y a de l'idée, mais tu as peut-être un peu trop poussé le contraste… quoi qu'il en soit, tu as aucun détail dans les noirs surtout sur le pied. Sinon j'aime bien l'éclairage sur le fond, par contre je me demande d'où vient le bruit sur ta photo… c'est la compression qui le fait tant ressortir ?
02/02/2012 à 08:53

Psykopatate

Oui c'est la compression qui fait ressortir le bruit :(
02/02/2012 à 09:01

Psykopatate

D'accord, je vais donc aller voir les tuto :)
12/02/2012 à 01:35

stefeld

Salut psychopatate, 
j'aime beaucoup le PT et les couleurs, le rendu en général. Le bruit, de ce que j'en vois ne me gêne pas, bien au contraire, il participe au rendu (mais je suis sur iPhone  là donc sûr tout petit écran…) autrement, moi c'est plus sur la compo. que ca me gêne… ton lampadaire (le sujet) est peut être trop plein cadre, monte trop haut, trop présent (en taille) je pense que plus réduit tu gagnerais en compo, puisque sujet très contrasté. Je crois que l'ombre du lampadaire me dérange aussi ! Voilà, cela reste mon avis !