L'Ange de Reims (statue)

25/10/2012 à 19:15

Livressedesmots

Bonjour les Pose partageurs !

Voilà, j'ai pris, il y a quelque temps deux photos de la statue de l'Ange de Reims, une de jour, une de nuit. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, quelles améliorations j'aurais pu apporter.

(Trop lumineux peut être, non ?)

25/10/2012 à 19:31

stefg1971

joli tout çà, il y a des couleurs or et bleu qui s'accordent bien.

sur la première, je trouve qu'il y a trop d"écart entre la Lune et la statue. Je n'ai pas remarqué la Lune tout de suite.
La photo semble un peu surexposée.

La photo de nuit me plait moins, on a du mal à voir des détails.

25/10/2012 à 21:13

Livressedesmots

J'ai un faible pour la surexposition, ça me perdra… :-t
26/10/2012 à 20:24

ThomasL

Dommage pour les zones surex sur la première.
La statue est également trop à droite.
La deuxième semble floue au niveau de la tête. Mais c'est peut être du aux ombres. Et puis la photo est trop petit on ne voit pas grand chose. Dommage pour le fond tout noir. Il aurait fallu la prendre à l'heure bleue.
26/10/2012 à 21:58

paced

la même prise de vue que la une la nuit aurait été top,car pour la 2 , le regard et plutôt porté vers la colonne et la statue est floue.
26/10/2012 à 22:51

Livressedesmots

La 1 un petit peu trop surexposée, en effet, mais comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai un léger problème avec la surexposition. J'aime les photos très lumineuses, et j'en abuse. Faudrait que je songe à lever le pied là dessus :)
Pour la 2, j'aime le mélange noir et or, mais en effet, on ne voit pas assez l'Ange, les détails sont peu visibles. Je referais une tentative, je pense, en prenant en comtpe tous vos conseils.