L’Arc de Triomphe et le soleil

18/12/2010 à 00:39

shoube

Deux fois par an le soleil se couche dans l’axe et dans l’arche de l’Arc de Triomphe. La PDV est un grand classique et je n’ai pu résister en mai 2009 lors d’un de mes séjours à la capitale, à réaliser la mienne aussi. (J’avais calé mon voyage au moment de l’événement :D ;) )

18/12/2010 à 09:07

Henry

Très bonne idée et moment opportun , bravo :) ;)
18/12/2010 à 09:21

altahine

Très sympa, cet Arc en contre jour sur le ciel aux couleurs du couchant, j'aime beaucoup.
18/12/2010 à 09:23

viXen

c'est clair que la photo est magnifique, c'est parfait.

mais pourquoi le soleil ne se couche que 2 fois dans l'axe par an? il fait beau que 2 jour par an à Paris? :lol: :lol:
18/12/2010 à 09:27

Lorette

Hé ben encore faut il qu'il fasse soleil ces deux jours là ! quelle veine et quelle photo !

Ce serait une idée de rdv annuel ! non ?
18/12/2010 à 09:39

viXen

ben si on critique la météo parisienne ça m'étonnerait qu'ils nous laissent venir chez eux! :D

Puis la photo ça fait classe avec le drapeau au centre.
18/12/2010 à 09:41

Lorette

Ben disons qu'entre un breton et une sarthoise ce serait un peu l'hôpital qui se moque de la charité, donc ils n'y verraient qu'un trait d'humour, non ? ;)
18/12/2010 à 09:42

beef

Bien saisi.
18/12/2010 à 13:05

shoube

Merci à vous
Alors pour répondre à vixen (bon le drapeau j'avais pas le choix il y avait un truc commémoratif ou je sais quoi), en fait c'est juste une histoire de rotation de la terre et de la lune autour de celle ci, tout comme il n'y a pas d'éclipse de lune ou de soleil tout les jours ;)
18/12/2010 à 17:05

PasTec

[quote=Lorette]Ben disons qu'entre un breton et une sarthoise ce serait un peu l'hôpital qui se moque de la charité, donc ils n'y verraient qu'un trait d'humour, non ? ;)[/quote]
Mince alors ! Donc moi je ne peux rien dire sur la météo des parisiens ? :rolleyes:
Remarque à moi même "de toutes les façons faut être fou pour être à Paris..."
Par contre, il est vrai que cette photo est superbe ! Mais le coucher parisien est radin car j'aurais bien aimé voir l'arc de triomphe baigné dans une aurore orangé... Mouais... le météo à Paris... :P