15/08/2017 à 08:20
Il y a quelques mois, je me demandais ce que pouvaient boire ou fumer les architectes contemporains, voici un nouvel état des lieux en commençant par un rappel :(
Dans les années 1960-70 :
Avec des tours en copropriété où les charges sont astronomiques presque partout :
A suivre si vous voulez bien participer, la région parisienne n'est pas la seule et je pense en particulier à la Grande Motte dans l'Hérault…
15/08/2017 à 13:31
Il y a effectivement une concentration de tours dans le 13eme arrondissement. A l'époque où nous cherchions un appartement à Paris, nous en avons visité trois dans ces tours histoire de voir comment ça se présente. La conception de ces tours n'a rien d'originale (une avait une piscine au dernier étage), les parties communes ont mal vieilli (couloirs sombres, mal entretenus, sinistres) et ne donne pas l'impression d'un gros entretien. En plus les propriétaires demandent des sommes astronomiques à la vente persuadé d'avoir un pépite. A éviter. Celles de Grenelle sont un peu mieux.
16/08/2017 à 06:05
J'avais aussi cherché dans ce quartier mais dès l'arrivée des réfugiés asiatiques, les prix ont flambé et les commerces traditionnels ont disparu, donc je suis allé en banlieue à Bagneux, quittant le quinzième à regret, surtout le square Saint Lambert :(
Encore l'avenue de France où ça bétonne en permanence, même les jours fériés, ici près de la rue de Tolbiac :
17/08/2017 à 05:16
Dans un ancien quartier d'usines, la réhabilitation permet aux architectes de se défouler :
-
18/08/2017 à 04:00
Voici maintenant de l'original et du beau à mon avis, en 2 exemples :
-
18/08/2017 à 09:43
Le fil n'est pas déclaré "ouvertement" ouvert par l'ami @MGI, mais comme à l'accoutumée, je pense qu'il ne m'en voudra pas d'ajouter une ou deux petites pierres à son édifice.
J'ai choisi pour cela 2 vues des immeubles de bureaux situés entre l'hôpital européen Georges-Pompidou et le parc André-Citroën,
Qui me semblent assez représentatifs d'une tendance persistante, mais pas hyper récente non plus, de réaliser des immeubles habillés de miroirs
.
.
19/08/2017 à 03:58
@ booHguy > chapeau et merci pour ces belles photos, surtout la première :D
A la place d'anciennes usines métallurgiques, comme il restait un peu de tôles, autant les recycler pour construire ceci :
-
On est bien loin des couleurs provençales, ce quartier reste aussi triste que quand j'étais gamin, l'abattoir en moins ;(
20/08/2017 à 05:43
Avec un peu de recherche et d'idée, on peut mélanger les styles, cas de cette entrée d'immeuble récent sur les quais de Seine :
Le voici de loin :