L'autre visage d'Angers, un quartier d'antan

02/04/2011 à 21:16

Marili

Bonjour, bonjour
profitant du beau temps, je suis allée me ballader dans Angers ce matin. Et j'ai découvert un coin très charmant, à deux pas du centre-ville. J'ai été très touchée par le contraste entre ce quartier si calme et plein de caractère, et le centre-ville bourdonnant. Je vous fais donc partager ce moment.
J'en ai profiter pour faire quelques essais de retouche : cadres, désaturations et nouveauté : ma signature !

1 :

2 :

3 :

4 :
02/04/2011 à 22:51

davmer56

Belle série, couleurs douces qui expriment bien ce sentiment de tranquillité que tu as ressentis.
Pour chipoter un peu :+ : l'homme sur la photo 2 aurai peut être été mieux mis en valeur sur un point focal plutôt qu'au centre (je l'aime bien quand même :))
l'idée de la désat de la 3 est super, pas trop criard en plus, juste ce qu'il faut pour mettre l'ensemble en valeur. :w
Sympa ta signature
03/04/2011 à 10:29

Marili

Merci Davmer ! pour le monsieur, j'ai été un peu vite à shooter car je n'ose pas encore photogaphier les gens "à découvert"… Mais celle-ci est issue d'un recadrage, je vais voir en recadrant l'original si je peux le mettre sur un point focal.
Merci pour tes remarques
04/04/2011 à 17:18

Marili

Alors, j'ai recadré mon petit papi qui va au marché, et j'ai fais un essai de "vieille carte postale" sur la ruelle. Quel effet préferez-vous ?