Laver son linge sale en couleur + 1 ajout

28/01/2015 à 10:38

Denis09

Hello à tous,

Quand on va a Venise, on est a un jet de vaporetto de Burano, tout petite ile bien sympathique située dans la lagune. Et ce petit village a une particularité : toutes les maisons sont colorées et de couleurs differentes. Bref, c'est assez sympa. Bon en haute saison c'est assez infrequentable vu la populace qui s'y serre au m², mais en hiver, c'est plutot tranquille….
.
Voila donc a quoi ca ressemble, avec le linge qui seche entre les maisons et le chat errant, 2 elements assez typiques du coin.
(j'aurais voulu que ce con de chat soit moins de dos mais il n'a rien voulu savoir et a file droit jusqu'au fond… :().
Si vous aimez les couleurs et l'architecture, j'en ai qq autres, suffit de demander….
Au plaisir de vous lire…
Edit : bonne version remise ;)

28/01/2015 à 11:02

Sandr-in

Eh ben moi j'aime beaucoup cette photo !
Les couleurs sont superbes, c'est chaleureux !
En ce qui concerne le chat, il a dû ressentir le personnage :P :-w
28/01/2015 à 11:11

Denis09

Sandr-in a écrit :

Eh ben moi j'aime beaucoup cette photo !
Les couleurs sont superbes, c'est chaleureux !
En ce qui concerne le chat, il a dû ressentir le personnage :P :-w

Merci
Si le chat l'avait vraiment ressenti, il se serait place correctement plutot que de jouer ainsi avec sa vie :D :D :D
Cela dit, entre lui et moi, il y a un canal ;)
28/01/2015 à 11:14

Sandr-in

Ben voilà il a bien compris que tu ne te mouillerai pas pour lui faire la peau ^^
par contre j'aurai juste peut etre remonté un peu le cadrage car le sol va dans l'autre sens en bas mais ça ne gene pas beaucoup.
28/01/2015 à 11:16

Denis09

Sandr-in a écrit :

Ben voilà il a bien compris que tu ne te mouillerai pas pour lui faire la peau ^^
par contre j'aurai juste peut etre remonté un peu le cadrage car le sol va dans l'autre sens en bas mais ça ne gene pas beaucoup.

Le ptit bout en bas a gauche, c'est pour fermer la photo : tu y rentres par la droite, tu suis le mur tu arrives a fond, le sol te ramene devant et la, le ptit bout en bas a gauche te ramener a droite, par ou tu es rentrée et tu es repartie pour un tour.
28/01/2015 à 11:24

jesseb78

Superbes ces couleurs Denis ! Et ça fait du bien avec la grisaille ambiante de ces derniers temps !
Vas-y, balances les autres photos que l'on s'en mette un peu plein les yeux !  ;)
28/01/2015 à 11:50

eki

C'est beau ! Je ne suis pas du tout ville en général mais là ça donne envie d'y allé, mais plutôt en hiver alors  :P
28/01/2015 à 12:32

pyrros

L'endroit semble propice à la photo.
Le Chat apporte un supplément d’âme à la photo.
28/01/2015 à 12:56

Jerome91

Très belle photo bien composée.
En regardant très attentivement j'ai l'impression qu'un tuyau a été effacé à gauche du pot en terre cuite central, en redescendant jusqu'en bas de la photo. J'ai raison professeur ? :D
28/01/2015 à 13:33

Denis09

Jerome91 a écrit :

En regardant très attentivement j'ai l'impression qu'un tuyau a été effacé à gauche du pot en terre cuite central, en redescendant jusqu'en bas de la photo. J'ai raison professeur ? :D

Mouaaarf ! Visiblement, j'ai pas chargé la bonne version ! :D :D :D
C'etait pas un tuyau, c'etait un gros pilier de bois qui sert a amarrer les bateaux le long du canal.
Je rectifie ca ce soir. Merci de l'avoir vu. :-y.
Allez pour me faire pardonner, j'en rajoute une. ;).

28/01/2015 à 14:10

Sandr-in

Jerome91 a écrit :

hiihii bien vu Jerome ! maintenant que tu le dis on voit le bidouillage ^^

Tres belle seconde photo ! sur celle ci tout semble etre resté à sa place =)
toujours de sublimes couleurs !

Il faut que j'aille à Venise… ^^
28/01/2015 à 16:07

Jerome91

C'est l'oeil affuté de l'expert :D
J'ai déjà essayé de retoucher des pavés pour supprimer des grilles et c'est la galère car avec la perspective l'angle change d'un pavé à l'autre et c'est mission quasi impossible pour les cloner sur des éléments à camoufler :(
Ca valait le coup de trouver la petite anomalie pour avoir la seconde ;)
28/01/2015 à 16:56

Denis09

Vagabond a écrit :

Excellents clichés avec des couleurs qui pètent bien et une architecture bien sympa, ça me conforte dans l'idée d'y aller un de ces quatre hors saison touristique. Par contre c'est moi ou j'ai l'impression que la 1 penche un tiers de poil sur la droite ? remarque avec l'instabilité des sols là-bas…

Merci
En fait, non, elle ne penche pas, les facades sont verticales et les bords de fenetres sont horizontaux.
Par contre, la-bas, l'angle droit c'est quasi une inconnue, donc rien n'est vraiment d'aplomb, ni droit (comme tu dis, avec le sol qu'ils ont, c'est pas etonnant). Et encore, ici, c'est pas du grand angle ou il y a en plus les deformations inherentes.
28/01/2015 à 21:11

Denis09

Vagabond a écrit :

Au temps pour moi et merci pour ton explication. :)

Mais de rien ;)
28/01/2015 à 22:49

xxxDarKLiGhTxxx

Franchement je trouve qu'un traitement en noir et blanc serait plus adapté ! ok je sors… :-s
28/01/2015 à 23:00

Jerome91

Je vois que tu as corrigé, c'est bien mieux :P
28/01/2015 à 23:09

Denis09

Jerome91 a écrit :

Je vois que tu as corrigé, c'est bien mieux :P

J'ai remis la bonne version. ;)

28/01/2015 à 23:10

Denis09

xxxDarKLiGhTxxx a écrit :

Franchement je trouve qu'un traitement en noir et blanc serait plus adapté ! ok je sors… :-s

Pas con… faudra que j'essaie tiens… :D :D :D
29/01/2015 à 07:39

kingaa

bonjour, j'aime bien la 1 et encore plus la 2 qui a vraiment plus d'impact en terme de composition et de ligne graphique (on rentre plus dans l'image). Très sympas ce lieu et ces couleurs.
29/01/2015 à 09:02

Denis09

kingaa a écrit :

bonjour, j'aime bien la 1 et encore plus la 2 qui a vraiment plus d'impact en terme de composition et de ligne graphique (on rentre plus dans l'image). Très sympas ce lieu et ces couleurs.

Merci bien.