LBN : Lyon By Night

04/02/2014 à 08:33

Ghost_Angel

Hello,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum. Pas beaucoup le temps pour la photo en ce moment.
Quelques photos de nuit après le boulot entre Bellecour et le quartier Saint-Paul.

1- Fourvière de nuit

2- Une photo de Louis XIV sur son cheval face au "Lyon"

3- Même statut mais sous un autre angle pour faire rentrer la lune

@+ pour lire vos commentaires.
04/02/2014 à 08:49

Northman

la 2 la compo est classique mais terriblement efficace 
j'aime beaucoup le Noir et Blanc de la 1 également 
04/02/2014 à 13:42

jeb

La 2 est sympa, mais il y a quelque chose qui me dérange dans les ombres. Je ne saurais pas dire si c'est l'éclairage de Bellecour qui est trop violent, ou si c'est le PT…

Le N&B de la dernière est bien dosé et la compo sympa. Est-ce que tu as essayé un format portrait pour resserrer un peu le cadrage ?
04/02/2014 à 13:43

jeb

En y réfléchissant un peu plus, je trouve tout à fait génial d'avoir su mettre dans une même image le Roi Soleil et la Lune…
04/02/2014 à 14:04

Ghost_Angel

@Northman : merci pour ton commentaire. Pour la 2, finalement je trouve la statue un poil sombre.
@Jeb : je pense que c'est l'éclairage de la roue qui était un peu fort. Pour la dernière, le format portrait n'était pas terrible. La statue semblait étouffé et en plus le fait de laissé de la place renforçait le côté lointain de la lune. Bien vu pour le Roi-Soleil…j'avoue que c'était pas ma période préféré des cours d'histoire ^^.
04/02/2014 à 19:46

jeep63

Moi j'aime les trois avec une préférence pou les NB, et en particulier la dernière.
04/02/2014 à 21:15

Ghost_Angel

@jeep63 : merci bien. Je préfère aussi les N&B. C'est drôle parce que pour ma part je préfère la 1.

Allez encore deux petits N&B

4-

5- Sur celle-ci je voulais donné une atmosphère très sombre et lugubre