Le bateau pirate Bonifacio

15/03/2012 à 20:20

Erwan

Bon ca fait quelques temps que je voulais la poster celle-la alors voilà, comme ca c'est fait ! Comme j'ai rien de nouveau eh bien je sors les photos de cet été…Cette photo a été prise en Corse (encore) à Bonifacio sur le port, ce voilier était amarré à coté d"un pub-boite, et en fait si j'avais bien compris, je crois que les drapeaux étaient les symboles de la boite, il était posé la comme pour faire de la "pub" ou comme indication…

Le 8 août 2011 20h45

15/03/2012 à 20:27

R1

Ou la ! … y a du pixel !
j'aime bien le traitement, la lumière… bref j'aime bien l'image… mais y a vraiment du pixel !
15/03/2012 à 20:33

Erwan

merci R1 ! mais… c'est à dire le traitement ? c'est à dire "y a du pixel" ? j'ai pas compris les termes… :*)
15/03/2012 à 20:44

R1

Pardon… :*)…
le traitement : la façon dont tu a travailé ton image
le pixel   : Si on regarde les cordages et les contour des drapeaux, on vois du crénelage, les contours sont en forme d'escalier… 

15/03/2012 à 20:48

Erwan

ah ok :-y merci… oui c'est ce qu'il me semblait que tu parlais de ca pour les pixels, d'ailleurs comment ca se fait que ca fasse ca ? :( trop de qualité ? nan ? devrais-je réduire plus la taille quand je poste ?
En tout cas merci beaucoup ! ;)
16/03/2012 à 08:25

Naturali

[quote=R1]Ou la ! … y a du pixel !
j'aime bien le traitement, la lumière… bref j'aime bien l'image… mais y a vraiment du pixel ! [/quote]

C'est vrai que c'est dommage car la prise de vue est réussie
16/03/2012 à 08:57

Erwan

mais y a vraiment du pixel !

R1 et/ou Naturali/et/ou les autres : ca vient de quoi ? ;(
Merci Naturali ;)
16/03/2012 à 09:14

Naturali

Ca vient surement de ta manière de réduire la photo.
16/03/2012 à 09:33

Erwan

ok, merci Naturali, j'en essaie une autre…

16/03/2012 à 09:40

gaelle068

Ah bah voilà, c'est beaucoup mieux cette fois ci !  
Les couleurs sont magnifiques, seul petit regret pour moi : j'aurais aimé un cadre un touuut petit peu plus large. Mais ta photo est tout de même très belle :) 
16/03/2012 à 09:53

Erwan

merci beaucoup gaelle ! c'est vrai en cadre plus large ca aurait pu le faire aussi :)

petit hic… : en travaillant la photo pour la réduire depuis tout à l'heure, ca y est ! je viens de faire une boulette ! vous imaginez quoi… ?
eh bien oui je l'ai réduite à vie ! ;( je réduis avec photofiltre, enfin c'est pas ca le probleme, photofiltre a beugué comme souvent pour les formats portraits, alors j'ai fermé, il m'a demandé "voulez vous sauvegardez etc…" j'ai dit ok ! ouaiii ! ;( lol j'ai dit ok pensant que j'avais enregistré sous "bureau" et en fait non cette fois ci j'avais importé la photo directement depuis la source digital photo professional :D

Vous savez s'il est possible de rattraper ? :-s
16/03/2012 à 10:05

gaelle068

Eumh je crois qu'il est possible de remettre ton ordi dans l'état ou il était quand tu as fais la dernière sauvegarde mais dans ce cas tes nouveaux fichiers ne seront plus là, tout ce que tu as pu faire sur ton ordi depuis la sauvegarde ne sera plus là… Ca vaut le coup ?   :|
Ca dépend vrmt de quand a été faite ta sauvegarde en fait. 
Tape "Centre de sauvegarde et de restauration" dans la barre de recherche dans démarrer. 
16/03/2012 à 10:18

Erwan

oui il y a cette possibilité mais… à vous de me dire ca vaut le coup pour cette photo ? :P nan je plaisante, c'est pas grave, les plus belles photos seront dans le futur ! ca arrive et puis c'est tout… merci Gaelle ! ;)
16/03/2012 à 10:41

gaelle068

Et puis tu l'as toujours n'est ce pas, en plus petite certes, mais elle est toujours là ;) 
Le seul problème ca aurait été pour la faire imprimer en grand mais si tu n'avais pas envie, c'est pas trop grave. Ca m'est déja arrivé aussi, sans faire attention et pouf réduite ^^ 

16/03/2012 à 10:41

gaelle068

Merci Erwan pour ton commentaire. Faut que je me motive a aller refaire ces photos (surtout qu'il fait moins froid maintenant, c'est nettement plus agréable ;) )