Le batiment de L'ile Seguin en 3 PT different…

13/10/2013 à 22:05

blackangel

Cet apres midi je me suis baladée du coté de  L'île Seguin, c' est une île sur la Seine, dans l'Ouest de la région parisienne, dans le département des Hauts-de-Seine. D'une surface de 11, 5 hectares, elle est située face à Meudon, juste en aval de l'île Saint-Germain, entre Boulogne-Billancourt, dont elle dépend administrativement, sur sa rive droite, et Sèvres sur sa rive gauche.
Elle abrita de 1929 à 1992 une usine de construction automobile Renault qui couvrait la quasi-totalité de l'île. Les bâtiments industriels ont été rasés en 2004-2005 et le site est aujourd'hui en réaménagement.
je me suis amusée a réaliser 3 pT différent pour voir lequel convient le mieux, rien de très difficile, j'ai juste jouée avec les effets de couleurs.

Laquelle préféré vous ?

13/10/2013 à 22:39

zaijin

En effet le quel choisir. Pour la seconde le vignettage est trop fort et étouffe un peu ton sujet. S'il faut choisir je prendrai la première, plus colorée et plus vivante.

Par contre pour les trois, il faudrait effacer la plante en bas à gauche.
13/10/2013 à 22:39

zaijin

En effet le quel choisir. Pour la seconde le vignettage est trop fort et étouffe un peu ton sujet. S'il faut choisir je prendrai la première, plus colorée et plus vivante.

Par contre pour les trois, il faudrait effacer la plante en bas à gauche.
14/10/2013 à 08:44

ptiloulou

Pas toujours facile de choisir entre plusieurs versions d'une photo.
Pour moi, je n'accroche pas avec les pointes de roses des herbes sur la première. Et j'ai une impression de HDR un poil trop poussé.
La seconde est effectivement plus sympa mais ce vignetage est un peu fort.
Ma préféré est la troisième car j'aime bien ces 5 carrés colorés au milieu du N&B.
Globalement sur les trois, est ce que tu ne peux pas faire ressortir un peu mieux la voiture derrière la vitre ? Avec un pinceau en renforçant les tons sombres et diminuant les tons clairs juste sur la bagnole peut être.
Sinon, je n'avais jamais fait attention à ta signature sur les photos, le petit vélo, et j'adore.
16/10/2013 à 20:45

paced

Je préfère la une même si elle penche un peu   :D Flûte on aurait pu se croiser
Tiens j'en ai de l'ïle SEGUIN j'y étais au mois de Juillet ma belle soeur habite juste un peu plus loin dans le quartier du "journal sportif" sur la grande avenue après le pont.
Je me permet de t'en poster une parmis d'autres ( bien sûr tu l'enlève près l'avoir vue si tu le veux ;)
16/10/2013 à 21:42

blackangel

Merci a vous pour vos avis, en fait plus je regarde ma photo et plus j'y trouve des défauts, comme les herbes flous en effet ;)
C'est marrant que tu y sois passé Paced, ca m'aurait fait plaisir de t'y croiser :)
16/10/2013 à 21:44

chgui

Sur la première, le ciel est trop sombre et il y a des halos lumineux un peu partout : ça manque d'homogénéité pour moi.
J'aime bien la version noir et blanc, le fort vignettage ne me dérange pas, au contraire.
Pour la troisième, j'ai un à priori sur les désaturations partielles, donc je ne me prononcerai pas…
Par contre, sur les trois images je note un flou un peu étrange sur la partie basse, il faudrait qu'on puisse voir l'image originale.
17/10/2013 à 12:10

Makenko

Idem pour le sentiment HDR trop poussé sur la première. Le reflet sur la vitre en bas est moins gênant sur celle-là. Je préfère la seconde mais je la redresserait pour qu'elle ne soit pas légèrement penchée.