Le canal urbain de (GDF) Suez

04/02/2013 à 09:02

Lorenzo

Bonjour à tous !

Ce matin, je vous poste une photo que j'aime bien… même si elle est en rupture avec pas mal de règles de la photo… De plus, prise vers la tombée du jour avec une BDB adaptée à un éclairage par tubes, laissée ainsi par distraction… Mais le résultat me plaisait finalement…

Merci de vos avis et critiques…

04/02/2013 à 09:45

Northman

J'aime assez c'est nette, après je trouve qu'il y a pas mal de vide mais le rendu géneral est sympa très graphique
05/02/2013 à 08:59

jeep63

Je suis un peu mitigé, ma première impression à été : Bof…Et ce malgré la netteté top et la couleur sympa.

Et puis à deuxième lecture je suis attiré et repoussé à la fois. Bref quelque chose me gène dans la compo mais je n'arrive pas à le définir.
06/02/2013 à 07:23

Lorenzo

jeep63 a écrit :

Je suis un peu mitigé, ma première impression à été : Bof…Et ce malgré la netteté top et la couleur sympa.

Et puis à deuxième lecture je suis attiré et repoussé à la fois. Bref quelque chose me gène dans la compo mais je n'arrive pas à le définir.

Merci pour ton com… Moi ce qui me gêne c'est le vide au milieu… Et en même temps elle me plaît. C'est pour cela que je l'ai postée… Mais je comprends ton sentiment mitigé, puisque je le partage… ;)
06/02/2013 à 08:56

Denis09

Lorenzo a écrit :

[quote="jeep63"]Je suis un peu mitigé, ma première impression à été : Bof…Et ce malgré la netteté top et la couleur sympa.

Merci pour ton com… Moi ce qui me gêne c'est le vide au milieu… Et en même temps elle me plaît. C'est pour cela que je l'ai postée… Mais je comprends ton sentiment mitigé, puisque je le partage… ;)[/quote]
A 1ere vue comme ça, je dirais qu'elle gagnerait a etre basculée en mode portrait et qu'il faudrait tamponner cette lampe jaune qui fait un peu tache dans la quasi monochromie de la photo.
06/02/2013 à 09:26

jeep63

Denis à mis le doigt dessus basculée à droite mon pauvre cerveau fatigué retrouve ses repères  :D.
06/02/2013 à 09:30

Denis09

jeep63 a écrit :

Denis à mis le doigt dessus basculée à droite mon pauvre cerveau fatigué retrouve ses repères  :D.

A vot' service ! ;)
07/02/2013 à 08:02

Lorenzo

Merci les gars !

Un truc comme ça alors ?

07/02/2013 à 08:47

Denis09

Perso, je trouve cela beaucoup mieux, meme si je pense qu'un Pt un peu plus puissant lui donnerait plus de force. Mais pourquoi tu n'as toujours pas vire la lampe à droite ?
07/02/2013 à 08:53

Lorenzo

Je l'ai uniquement désaturée, car j'ai du mal à la gommer sans laisser de traces sur les lignes des vitres… Un conseil ?

En matière de logiciels j'ai iPhoto, Aperture et Gimp…
07/02/2013 à 09:16

Denis09

Lorenzo a écrit :

Je l'ai uniquement désaturée, car j'ai du mal à la gommer sans laisser de traces sur les lignes des vitres… Un conseil ?

En matière de logiciels j'ai iPhoto, Aperture et Gimp…

euh… bin je en connais aucun des 3. Mais je suppose que tu as une fonction tampon dans Gimp ? Ca devrait faire l'affaire.