22/02/2015 à 15:11
Le château de Pupetières est situé sur la Commune de Châbons, dans le département de l'Isère et il date du XIXème siècle. Je l'ai bien photographié sous tous les angles, et j'ai choisi ce cliché parce qu'on peut le voir dans son ensemble, par contre, il faudra me conseiller pour agrandir l'image, tout en gardant des proportions correctes du sujet…;( Merci…
22/02/2015 à 15:33
bonjour ton château est très beau, bien cadré, photo prise avec une belle lumière.
concernant le dimensionnement de l'image, quand tu exportes ta photo tu as une fenêtre qui te demandes ces infos sur ce site la taille max est 1000 pixels pour la longueur ou la hauteur
et la résolution maxi de 300 pixels cm2 exemple pour ta photo tu rentres 1000 pour la longueur tu choisis dons 300 pour la résolution et ton image sera dimensionnée automatiquement
22/02/2015 à 16:24
T'encombres pas l'esprit avec le nombre de pixels par cm (d'ailleurs c'est par inch). Réduit la taille de ta photo en 1000 pixels sur le plus grand coté et demande à ton logiciel de respecter les proportions (case à cocher généralement).
Une fois le fichier enregistré, vérifie qu'il ne dépasse pas 300 Ko. S'il dépasse cette limite il faudra baisser la qualité de la compression. Généralement 90 % donne de bon résultats et on est en dessous.
+
Belle carte postale ceci dit.
22/02/2015 à 17:08
Merci à vous deux pour les conseils, à vrai dire, j'ai toujours un problème avec tout ce qui est technique (et pourtant avant de revenir ici, j'ai lu toutes vos instructions pour apprendre à faire de belles photos, hélas, je ne maîtrise toujours pas bien mon Canon et j'ai un peu honte, mais de la peine dès qu'il y a des choses un peu compliquées à retenir, je dois faire un blocage :D (et avec l'âge, ça ne s'arrange pas :D) et donc, pour la taille des photos, je fais ça automatiquement sur mon ordinateur (un clic droit sur la photo et c'est tout), je n'ai jamais chargé de logiciel. A l'avenir, je ferai attention en amont, lorsque je rognerai mes clichés, plutôt :( Merci encore…